Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Laurent Fradon

European Le Mans Series 3e Round


Déjà sur la seconde marche du podium à Imola, Nelson Panciatici récidive sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche. Ce résultat positionne l’équipe Signatech-Alpine et ses pilotes à la seconde place du classement général provisoire du championnat European Le Mans Series (ELMS).


Alpine et Nelson Panciatici à nouveau sur le podium

Le week-end de la manche autrichienne avait pourtant bien commencé avec la pôle position réussie par Nelson Panciatici lors des qualifications. Malheureusement Nelson se voyait retirer tous ses temps par la Direction de course pour non-respect d’un drapeau jaune, vision pas toujours évidente lorsqu’on chasse la pôle, qui plus est dans le dernier tour!

Rétrogradée la 8e place sur la grille de départ, l’Alpine A 450 pilotée par Nelson Panciatici et son coéquipier, Pierre Ragues, n’a cessé de remonter au classement pour finalement franchir la ligne d’arrivée en seconde position à 21 petites secondes des vainqueurs, de quoi avoir des regrets.

Nelson: "Partir dernier des LMP2 nous a compliqué la tâche et cela nous a certainement privé de la victoire mais nous respectons la décision des commissaires même si nous trouvons la sanction un peu lourde. La séance qualificative s’était parfaitement déroulée avec plusieurs temps qui pouvaient nous permettre d’être en pôle position ou sur la première ligne. Après des essais moyens, Olivier, notre ingénieur, a su redresser la barre pour nous donner une voiture bien équilibrée et très efficace. Partir dernier et terminer deuxième est tout de même un excellent résultat. Il est à mettre au crédit de toute l’équipe. J’ai essayé de rouler très vite lorsque la piste était claire. C’était beaucoup plus difficile dans le trafic. On a engrangé des gros points et rien n’est joué au championnat, il faudra répondre à nouveau présent à la rentrée. Vivement la prochaine course!"

"L’équipe a fait un travail extraordinaire", souligne Philippe Sinault, le patron de Signatech-Alpine. "L’Alpine A450 était très compétitive dès le début du week-end. Nelson a été particulièrement performant lors de la séance qualificative. Voir tous nos temps retirés est une sanction un peu dure pour avoir signé le meilleur temps sous drapeau jaune. En partant de la huitième place, Pierre Ragues puis Nelson Panciatici ont réalisé une belle course dans des conditions difficiles. Ils ont dû attaquer pour remonter malgré un trafic très important. Des problèmes de motricité ne leur ont pas permis de toujours doubler confortablement. L’équipe a été exemplaire durant les arrêts au stand. Cette deuxième place ressemble à une victoire en partant de la huitième position… Nous avons encore du travail pour bien préparer la fin de saison. Mais nous voulons aller plus haut dès la manche hongroise!"

Le prochain rendez-vous pour l’équipe Signatech-Alpine et ses pilotes est programmé les 13 et 14 septembre sur le circuit du Hungaroring en Hongrie; il faudra viser la victoire pour rester dans le match!

29/07/2013



Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :