Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Excellente soirée en perspective à Nice


Vous ne devez la manquer sous aucun prétexte parce qu'y sera présenté le troisième numéro de la revue Lou Can, revue littéraire et artistique niçoise. Inspirée cette fois par le thème de "La Vague", elle peut d'ores et déjà être réservée en ligne. Il ne vous reste plus qu'à vous libérer pour cette soirée du 20 mars et à profiter pleinement de ce moment littéraire et artistique tout près du port de Nice.


Au cours de cette soirée, il sera possible de découvrir une "Vague Exposition" improvisée par des artistes qui ont participé à ce troisième numéro de Lou Can. Seront aussi dévoilées des estampes inédites de Patrick Moya et de Gilles Miquelis. Patrick Moya propose une estampe monochrome intitulée "Un Vague Moya", tirée à 40 exemplaires numérotés et signés, sérigraphie, de 24x30cm. Quant à Gilles Miquelis, il a choisi d’intituler son travail "La Grande Évasion". Estampe tirée à 40 exemplaires numérotés et signés, sérigraphie, de 24x30cm. Les travaux, ont été réalisés par l’Atelier Tchikebe de Marseille. Sur du papier Arches BFK Rives 300gr.

Au sommaire du numéro 3 de Lou Can on remarque:
I. Sacha Sosno préface Lou Can
II. Deux chiens sur la plage, portrait de Gilles Miquelis
III. Les vaguelettes syntaxiques d'Élisabeth Morcellet
IV. La Guerre et la Vague par Philippe Mellet
V. Les extases littorales de Stéphane Renaud
VI. Hugues Lagarde, le regard vers l’horizon
VII. Marée basse, un poème par Armelle
VIII. Thomas Sand par Esnault et Fondeville
IX. Quelques mots de l’éditeur
X. Un vague Moya, fluctuat nec mergitur
XI. Prométhée, la source des dieux, par Louise Skira
XII. Jusant, un poème de Gilbert Casula
XIII. Les souvenirs d’Elsa Egon
Ainsi que les aimables contributions dans l’ordre de parution de Jérémy Taburchi, Cécile Carpena, Virginie Broquet, Sophie Taam, Jürgen Kader, Annabelle Ruchat, Bruno Bebert, Moïse Bluteau, Bruno Cogez, Roxane Petitier, Matthieu Astoux, Hervé Nys, Marilia de Laroche, Louis Dollé.

Rappelons par ailleurs qu'on peut encore se procurer le numéro 1 de la revue Lou Can, sur le thème de l’Aube et le numéro 2 sur le thème de la Guerre(s) sur le site de la revue. Le premier numéro est offert également en téléchargement gratuit (voir ci-dessous).

Cette soirée aura lieu le premier jour du printemps, autrement dit le mercredi 20 mars 2013, à partir de 18 h, et se terminera vers 21 h.
Les participants à cet événement seront accueillis à l'atelier Franck Michel, situé 28 rue Ségurane à Nice, dans le Village Ségurane, bien connu pour ses nombreuses boutiques d'antiquaires. On peut joindre l'Atelier Franck Michel au 04 93 04 62 89 / 06 63 49 66 80 ou par courriel: contact@latelierfranckmichel.fr.
Pour se garer, il vaut mieux se rendre au parking du Mamac, Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain, ou au parking Barla ou bien encore à celui du Port de Nice. Lors de cette soirée, il est vivement recommandé de s'habiller dans les tons vaguement bleus.

http://www.lou-can.fr/wp-content/uploads/2013/02/revue-lou-can-001-internet.pdf revue-lou-can-001-internet.pdf


16/03/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :