Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
AP
11/12/2010

Expo Bulgari : 125 ans de magnificence italienne


Le Grand Palais a accueilli ce 9 décembre le vernissage de l'exposition rétrospective consacrée à Bulgari, la maison bijoux qui a célébré son 125e anniversaire l'an dernier.


'I always visit Bulgari, because it is the most important museum of contemporary art' Andy Warhol

Expo Bulgari : 125 ans de magnificence italienne
Intitulée "125 ans de magnificence italienne", cette exposition retrace les grands chapitres de l'histoire Bulgari et l'évolution de l'école italienne, de l'ouverture de la première boutique sur la Via Sistina en 1884 jusqu'à nos jours.

Parmi les 4000 invités lors du lancement de l'exposition: Clive Owen, Julianne Moore, Juliette Binoche, Lenny Kravitz, Johnny Hallyday et son épouse Laeticia Hallyday, Clotilde Courau, Sarah Marshall, Anouchka Delon, Julien Dereins, Bianca Brandolini d'Adda, Liliane Bettencourt, Aissa Maiga, Pascal Elbe et bien d'autres.

"Le Grand Palais nous offre l’immense privilège d’exposer en ses murs des pièces de notre riche patrimoine : une collection de joyaux et d’objets précieux retraçant plus d’un siècle d’histoire de notre marque. Ce sera pour Bulgari l’occasion d’accroître sa notoriété sur le marché français, marché stratégique pour le secteur du luxe. Cette exposition témoignera également du lien particulier qui unit Bulgari à Paris depuis le début des années 1920, époque où la ville française, alors capitale des arts décoratifs au rayonnement international, fut une source d’inspiration majeure pour les créations artistiques et visionnaires de mon grand-père Sotirio et de son fils Giorgio Bulgari. Depuis lors, les codes esthétiques de la marque ont évolué. Mêlant héritage grec et élégance romaine, le style Bulgari est unique et emblématique. L’exposition de Paris fait suite à celle qui s’est tenue au Palazzo delle Esposizioni à Rome en 2009 pour le 125e anniversaire de la maison, et nous sommes heureux que le public parisien puisse découvrir tout le versant italien de la création à travers 125 années de style italien en joaillerie", a déclaré Francesco Trapani, CEO du Groupe Bulgari.

L’exposition, réalisée sous le haut patronage de la Présidence de la République Italienne et de la Présidence du Conseil des Ministres Italien, sera ouverte au public du 10 décembre 2010 au 12 janvier 2011. C’est la première fois qu’un joaillier présente une rétrospective de cette ampleur dans l’enceinte du Grand Palais.
Huit parties, classées par ordre chronologique tracent l’itinéraire, lequel commence par une collection d’objets en argent créés à la fin du XIXe siècle par Sotirio Bulgari, orfèvre grec à l’esprit créatif et au grand sens des affaires, qui s’installa à Rome pour y faire fortune et qui posa en 1884 les fondations de ce qui allait devenir l’une des plus grandes maisons de joaillerie au monde; la dernière partie étant consacrée aux années 2000.

En plus des créations en joaillerie et horlogerie, la rétrospective expose également une collection de documents, dont des croquis et dessins tirés de différentes périodes ainsi que des photos d’artistes, d’aristocrates et de célébrités tombés sous le charme des joyaux de la maison Bulgari depuis sa création. Bon nombre de ces documents sont présentés pour la première fois au public. Les stars ici aussi sont les joyaux, des créations spectaculaires portées par Anna Magnani, Monica Vitti, Claudia Cardinale, Sofia Loren, Romy Schneider, Ingrid Bergman, Gina Lollobrigida ou bien par l’Impératrice de Perse Soraya. Une salle entière sera exclusivement consacrée à la fabuleuse collection privée d’Elizabeth Taylor, inédite en France.

Diaporama

Informations pratiques :

BULGARI – 125 ans de Magnificence Italienne
Du 10 décembre 2010 au 12 janvier 2011
Au Grand Palais de Paris – Avenue Winston Churchill – 75008 Paris
Métro Champs Elysées Clémenceau

Ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00, jusqu’à 22h00 les mercredis, vendredis et samedis
Entrée : plein tarif 12€ - Tarif réduit 10€ - gratuit pour les moins de 10 ans
Billets déjà disponibles en prévente sur le réseau FNAC et sur Fnac.com

Possibilité d’organiser des visites privées :
- Petit déjeuner de 8h00 à 9h30 tous les jours
- Soirée de 20h30 à 23h30 les lundis, mardis, jeudis et dimanches

vintage_pieces_description.pdf Vintage_pieces_description.pdf  (268.13 Ko)



Par AP (dernière modification le 11/12/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :