Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland

FESTIVAL DE CANNES - COMPETITION OFFICIELLE


COMPÉTITION OFFICIELLE


FESTIVAL DE CANNES - COMPETITION OFFICIELLE

FESTIVAL DE CANNES - COMPETITION OFFICIELLE
Premier film français à entrer en lice pour la Palme d'or, Mathieu Amalric, acteur mondialement reconnu, a dévoilé jeudi Tournée, son premier long métrage en tant que réalisateur qui suit une troupe de strip-teaseuses américaines du New Burlesque aussi plantureuses qu'effrontées.Il réussit adroitement sur le fil de la comédie et de la mélancolie, et nous livre le monde des coulisses du spectacle tout en rendant un bel hommage aux femmes et à leurs corps.





FESTIVAL DE CANNES - COMPETITION OFFICIELLE
Un retour remarquable dans la compétition pour l'Afrique avec deux films, Hors la loi du franco-algérien Rachid Bouchareb et Un Homme qui crie, du Tchadien Mahamat-Saleh Harouan.
"Les Cinémas du monde" Culturesfrance, Canal France International (CFI) partenaire du développement des médias du Sud, permet à trois chaînes d'assurer la couverture du prestigieux festival.

FESTIVAL DE CANNES - COMPETITION OFFICIELLE


You Will a Tall Dark Stranger de Woody Allen, avec Naomi Watts, présenté hors compétition, l'histoire d'une femme célibataire bouleversée par les propos d'une diseuse de bonne aventure qui lui prédit une rencontre qui va changer sa vie. Amour, sexe, trahisons et rires.
Wall street ... l'argent ne dort jamais d'Oliver Stone, l'un des films américains hors compétition les plus attendus, interprété par Chia Labeouf, et Michael Douglas, parfait dans son rôle de requin, mais à la fin du film, il est condamné pour fraude boursière, blanchiment d'argent et racket.Une montée des marches éblouissante, robes affriolantes, glamour et très beaux bijoux de chez Chopard.




FESTIVAL DE CANNES - COMPETITION OFFICIELLE
Et puis une montée des marches très remarquée et exceptionnelle, Alain Delon très ému, bronzé et souriant, était accompagné de sa fille Anouchka, de Claudia Cardinale, Martin Scorcese, et bien d'autres, à l'occasion de la présentation en copie restaurée du film Le Guépard, la fresque somptueuse de Luchino Visconti, Palme d'or 1963, dans le cadre de Cannes classics. Cette montée des marches restera un des moments inoubliables et des plus émouvants.

FESTIVAL DE CANNES - COMPETITION OFFICIELLE
Cette section est dédiée à la sauvegarde des films légendaires.
Le Festival bat son plein.




Parallèlement, le Cinéma de la Plage organise tous les soirs des projections en plein air des films de la Sélection officielle hors compétition et des grands classiques du répertoire cinématographique mondial, précédées d’un concert de musique de films.

Quant aux Cannois, ils peuvent assister à la projection du film qui aura décroché la Palme d’Or dès le lendemain de la proclamation du palmarès. Pour les autres, il faudra attendre la sortie en salles.
A défaut de séances officielles, il vous restera le bonheur d’applaudir vos stars préférées lors de la montée quotidienne des marches: tous les soirs, à partir de 19 heures. Mais soyez en avance... et même très en avance, car il y a foule pour assister aux défilés sur tapis rouge !


19/05/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :