Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Nathalie Giordano
13/04/2011

FESTIVAL DE SALSA DE MONACO 2011

Vos articles dans votre Podcast Journal


Succès pour le Monte Carlo Charity Salsa Festival 2011


Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
Après trois jours de fête et d'animations non-stop, le 6ème Festival de Salsa de Monaco, placé sous le Haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II, s'est achevé ce week-end dans une ambiance de folie.

Près de 2000 de personnes venues essentiellement de France, de Suisse et d’Italie, mais aussi de plus de 12 Pays différents ont assisté aux Workshops avec 32 h de cours par jour répartis sur 4 salles différentes afin de satisfaire tous les styles et surtout tous les niveaux car les cours de danse s’adressaient aussi bien aux débutants qu’aux experts de la salsa.

Le samedi après midi, l’organisation du Festival a offert un cours d’initiation aux enfants de Frankie, leur permettant ainsi de découvrir cette activité.

Le public a eu l’occasion d’admirer les plus grands danseurs du moment, lors de 3 soirées exceptionnelles orchestrées par le chorégraphe Eric Lalta. Sans oublier les 2 concerts en live "Swing Tropical", et venu tout droit de Cuba, grâce au support de l’Office du Tourisme de Cuba en France, "Pepe Lopez y los Trinitarios".

Eurosport et ESPN font un large écho de ce Festival avec la retransmission du show de Dimanche, sur un thème cher au Prince Souverain Albert II de Monaco : "LA PRÉSERVATION DE NOTRE PLANETE" avec un programme de 80 minutes !

Cette année a été un tournant remarquable pour l’équipe organisatrice du Festival avec une volonté forte d’utiliser toute cette énergie positive et cette joie dégagée par l’univers latino du Festival au profit de causes importantes comme la maladie d’Alzheimer, les enfants défavorisées ou la protection de la nature.

Au delà du message fort qu’a souhaité faire passer l’organisation du Festival de Salsa de Monaco en orientant son spectacle de clôture sur la préservation de la Terre, il est bon de souligner l’excellent travail de direction artistique d’Hamidine Thiam qui a su aller chercher de nouveaux talents dont certains se produisaient pour la toute première fois sur une scène Européenne, sans oublier de remercier les grands noms de la Salsa mondiale qui nous font l’honneur chaque année de leur présence et qui inaugurent leurs toutes nouvelles chorégraphies sur la scène monégasque en avant première mondiale.

Cette année, le Festival International de Salsa de Monaco a accueilli 34 compagnies de danse internationales, représentant 105 artistes en provenance du monde entier

Le rendez-vous est pris pour 2012, la 7e édition du Festival de Salsa. Les dates seront communiquées très très vite….

Que viva la Salsa...



Par Nathalie Giordano (dernière modification le 12/04/2011)




Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

Destin presque royal - 02/07/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - P

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre P: pigeon, pingouin, pinson... Pigeon Les...

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...



Le Podcast Journal sur :