Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Fradon
23/08/2012

FIA World Endurance Championship: 6 heures de Silverstone

Vos articles dans votre Podcast Journal


Après la longue trêve estivale qui a suivi les 24 heures du Mans, c’est une rentrée qui est très attendue. Les 6 Heures de Silverstone vont donner le départ pour une série de cinq courses sur trois continents différents et en l’espace de deux mois, autant dire qu’il faudra être affuté pour affronter une concurrence très relevée dans la catégorie LMP2.


Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
A Silverstone, Nelson Panciatici poursuivra son apprentissage d’une discipline qu’il a découverte pour la première fois à Spa Francorchamps en début d’année et dont les spécificités, notamment la gestion du trafic, demandent un temps d’adaptation. Mais aux vues de ses deux premières courses on peut dire qu’il apprend vite!

L’Oreca O3 Nissan n°26, qui bénéficie de toute l’attention de l’équipe chère à Philippe Sinault, fait partie des favoris de la catégorie LMP2, et le jeune pilote est prêt à affronter la concurrence: "J'aborde la deuxième partie de la saison en pleine confiance car on a montré au 24 heures du Mans que nous étions compétitifs. Avec mes coéquipiers, Pierre et Roman, on forme un équipage homogène et rapide qui n’a rien à envier aux autres favoris. En plus, notre Oreca 03 Nissan est très compétitive et facile à piloter, ce qui est un avantage dans les courses d’endurance. Bien épaulés par toute l'équipe G-Drive, nous sommes capables de viser la victoire, ou tout du moins de monter sur le podium. Je sais que la concurrence sera rude mais nous nous sommes bien préparés. En plus je connais bien Silverstone pour y avoir roulé en monoplace et j'aime beaucoup ce circuit avec notamment les enchaînements rapides de Becketts. On n'est pas encore à la moitié du championnat, il nous reste 5 courses pour nous imposer et on a tous envie d’y arriver le plus rapidement possible!"


Par Laurent Fradon (dernière modification le 22/08/2012)




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 17





Dans nos blogs :

Marché mondial du café: le grain de la guerre

Seconde matière première la plus commercialisée dans le monde, le café est aujourd’hui plus que jamais le grain d’une guerre économique....



Le Podcast Journal sur :