Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Fradon
19/09/2012

FIA World Endurance Championship: Les 6 heures de Sao Paulo avec Nelson Panciatici

Vos articles dans votre Podcast Journal


Les pilotes français découvraient la piste du fameux circuit Jose Carlos Pace à Interlagos au Brésil, mais cela ne les a pas empêché d’être performants tout au long des essais, Nelson Panciatici réalisant le meilleur temps de la dernière séance.


Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
Les espoirs de victoire étaient donc légitimes, malheureusement Nelson Panciatici se fait heurter à l’arrière dès le tour de chauffe, l’obligeant à regagner son stand pour changer le capot arrière. Repartis avec 3 tours de retard, Nelson et ses coéquipiers Pierre Ragues et Roman Rusinov entament une belle remontée jusqu’à la 4e place avant d’être à nouveau retardés par une rupture de disque de frein et de perdre plus de 4 minutes. Nelson Panciatici, se lance alors dans une vaine course-poursuite avant de franchir la ligne d’arrivée à une 7e place bien décevant eu égard à la performance affichée par toute l’équipe. Petite satisfaction pour Nelson, il restera, sur l’ensemble du week-end, le meilleur performer sur un tour de la catégorie LMP2!

Nelson: "On ne peut être que déçu du résultat brut car nous étions certainement un des équipages les plus homogènes et notre Oreca 03 Nissan une des plus performantes. Damien, notre ingénieur nous a donné une voiture quasi parfaite et facile à piloter. Même après l’incident du départ on était encore en lutte pour le podium, c’est vraiment dommage mais le positif c’est qu’on est certain aujourd’hui que notre package équipe pilote est capable de jouer la victoire quel que soit le circuit, et ça c’est important dans une catégorie aussi relevée que le LMP2. C’est de bon augure pour la suite du championnat. Personnellement j’ai encore beaucoup appris ce week-end et je commence à sentir mieux les choses dans le trafic, mes deux derniers relais ont été bons et constants. J’ai pris beaucoup de plaisir en attaquant à fond du début à la fin de mes relais, quand on est en monoplace on pense qu’en endurance il faut assurer, je peux témoigner que c’est loin d’être le cas!"

Philippe Sinault, le patron de l'équipe: "Au final, on se bagarrait pour la 5e place à l'arrivée. La satisfaction est de voir que nous étions dans le coup tout au long du week-end et parmi les plus vite du plateau. L'auto était très performante, sans l'incident du tour de chauffe avec Liuzzi qui est venu nous percuter par l'arrière et détruire une partie de la voiture. Cet accident stupide nous privait du podium, voire plus. La voiture devenait de plus en plus performante avec la baisse de température en fin de course. Pierre avait fait le job à mi-course, Roman a roulé sur un rythme très élevé, et Nelson va même jusqu'à signer le meilleur temps en course à une heure de la fin. Nous sommes déçus, bien entendu, car le succès était vraiment à portée de mains. Nous allons maintenant prendre les courses comme elles viennent et tenter de marquer les esprits avec une victoire. Depuis Silverstone nous avons franchi un vrai step en termes de performances. Nous avons certainement un des meilleurs équipages de pilotes, et le travail avec l'équipe est payant. Barhein, Mont Fuji et Shangai seront certainement le théâtre de beaucoup de bagarres en piste. Malgré les incidents de ce week-end je reste confiant pour la suite et j'espère vraiment que nous remporterons une victoire d'ici la fin de saison."

Prochain rendez-vous, les 6 Heures de Bahreïn qui se disputeront les 28 et 29 septembre 2012 sur le circuit international de Sakhir qui accueille habituellement la F1.



Par Laurent Fradon (dernière modification le 18/09/2012)



Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :