Connectez-vous S'inscrire
Loading

Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Lundi 22 Décembre 2014
4:25
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
Laurent Fradon

FIA World Endurance Championship: Round 4, Silverstone

Vos articles dans votre Podcast Journal

31/08/2012
Lu par 463 visiteurs web

Toute l’équipe G Drive Racing by Signatech Nissan attendait Silverstone avec impatience pour se placer sur une dynamique positive avant d’attaquer la seconde partie du championnat. Objectif réussi pour Nelson Panciatici et ses coéquipiers, le Français Pierre Ragues et le Russe Roman Rusinov, avec un superbe podium après 6 heures d’une course d’endurance digne d’un Grand prix de F1.


Les 6 heures de Silverstone, les 25 et 26 août 2012

Photo (c) DR
Photo (c) DR
Performant dès le début des essais libres, Nelson Panciatici réussissait le 4e temps et le premier des châssis ORECA O3 lors de la première séance. A la mi-course et après de solides relais accomplis par ses coéquipiers, Philippe Sinault lançait Nelson Panciatici dans la bataille pour un quadruple relais. Le jeune pilote G-DRIVE s’est alors battu jusqu’au bout pour amener son Oreca 03 Nissan à la meilleure place possible sur le podium avant d’être ralenti à quelques tours de l’arrivée par un concurrent en LMP2, pourtant à plus de 6 tours, qui visiblement n’avait pas vu les drapeaux bleus, il ne restait plus alors qu’à "dérouler" jusqu’au drapeau à damier.
Nelson: "Ça a été "full" attaque pendant les 182 tours, un plaisir total surtout quand j’étais en bagarre avec Stéphane Sarrazin, on était sur le même rythme mais dans le trafic il était meilleur, j’ai beaucoup appris derrière lui. J’ai encore progressé dans ce domaine mais je dois dire que j’ai vécu certaines situations très chaudes. Finir sur le podium pour ma 3e course en proto est une belle satisfaction même si j’étais un peu déçu à l’arrivée car nous étions dans le coup pour la victoire. Je me suis donné à fond et je n’ai pas du tout souffert physiquement malgré mon quadruple relais. Nous avons une belle équipe performante et complémentaire, l’entente est parfaite avec Damien notre ingénieur, on devrait apporter d’autres satisfactions à l’équipe lors des prochains rendez-vous, dans tous les cas nous ferons tout ce qu’il faut pour répondre présent!"

Philippe Sinault, le patron de l’équipe G Drive Racing by Signatech Nissan est tout aussi satisfait du résultat: "C'était une course fantastique! 6 heures de Grand-Prix F3, j’ai adoré! L’équipe a été exemplaire, autant dans la préparation du véhicule qui n’a rencontré aucun problème que dans la gestion des arrêts aux stands. Les interventions ont été les plus rapides du plateau. Tous ces éléments ont contribué au très beau résultat du week-end. Pierre a fait un très bon début de course, Roman un solide double relais, et Nelson un quadruple avec le couteau entre les dents."

Prochain rendez-vous, les 6 Heures de Sao Paulo au Brésil qui se disputeront les 14 et 15 septembre sur le fameux circuit de F1.


Par Laurent Fradon — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 463 fois — Contenu mis à jour le 31/08/2012



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Bicicleta - 06/10/2014

1 2 3 4 5 » ... 13










Partager ce site





Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents