Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Fradon
26/10/2012

FIA World Endurance Championship Round 8, Shanghai

Vos articles dans votre Podcast Journal


La finale du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) va se dérouler en Chine sur le Circuit International de Shanghai qui possède des infrastructures impressionnantes.


27 et 28 octobre 2012, Shanghai

Photo courtoisie
Photo courtoisie
Ce sera certainement une course exigeante avec, comme d’habitude, une catégorie LMP2 des plus disputée où il faudra élever le niveau de jeu pour espérer l’emporter. L’équipe G-Drive Racing by Signatech Nissan et Nelson Panciatici voudront à coup sûr effacer la déception de Fuji en clôturant ce premier championnat du Monde d’Endurance sur une note positive!
Pour Nelson Panciatici, dont c’est la première saison dans la discipline, cette finale n’en sera que plus belle: "On sait qu’on est compétitif, il ne reste donc plus qu’à espérer de ne pas avoir de problème comme cela a été le cas depuis trois courses. Avec mes coéquipiers, Pierre et Roman, on est prêt a encore élever notre niveau pour répondre présent. Je ne connais pas le circuit de Shanghai mais j’ai fait du simulateur et regardé beaucoup de vidéos, il a l’air très intéressant et je pense avoir déjà pris mes marques! Je fais confiance à mon équipe et à Damien, mon ingénieur, pour nous donner une bonne voiture. On a donc de bonnes chances de conclure la saison positivement avec une victoire, ou tout du moins un podium, car depuis plusieurs courses on l’a touchée du bout des gants!"

Shanghai, "perle de l’Orient", symbole de la démesure, avec ses 5.000 gratte-ciel, servira de cadre idéal pour la dernière épreuve de la saison.


Par Laurent Fradon (dernière modification le 26/10/2012)




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

Pollution à l'acide: le plus jeune maire de France témoigne en exclusivité,

Début juillet, un employé d’un sous-traitant Arcelor Mittal avait révélé avoir été contraint de déverser de l’acide directement sur un site...



Le Podcast Journal sur :