Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
09/07/2014

Faites votre cinéma! Semaine 28


"A toute épreuve, Les vacances du petit Nicolas sont prévues à Coldwater où se trouve Blue ruin, couvert Du goudron et des plumes, mais il proteste: Les hommes! de quoi parlent-ils? Je voyage seule..."*


Faites votre cinéma! Semaine 28

faitesvotrecinema9714.mp3 faitesvotrecinema9714.mp3  (140.41 Ko)


Pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "Les vacances du petit Nicolas", "Coldwater", "A toute épreuve", "Blue ruin", "Du goudron et des plumes", "Je voyage seule", "Les hommes! de quoi parlent-ils?".

Les vacances du petit Nicolas: Film français, comédie - Suite à la première adaptation de la bande dessinée de Sempé et René Goscinny "Le petit Nicolas" de 2009 - réalisé par Laurent Tirard. Acteurs principaux: Mathéo Boisselier et Kad Merad. Sortie: au Québec et en France le 9 juillet 2014.

Coldwater: Film américain, thriller, interdit aux moins de 12 ans, réalisé par Vincent Grashaw. Acteurs principaux: P.J. Boudousqué et James C. Burns. Le long métrage a remporté le prix du "Meilleur réalisateur" pour Vincent Grashaw et celui du "Meilleur Acteur" pour PJ Boudousqué, au festival du film de Las Vegas en 2013.

A toute épreuve: Film français, comédie, réalisé par Antoine Blossier. Acteurs principaux: Marc Lavoine et Valérie Karsenti.

Blue ruin: Film américain, drame, interdit aux moins de 12 ans, réalisé par Jeremy Saulnier, Acteurs principaux: Macon Blair et Devin Ratray. Le long métrage a reçu au Festival International du Film de Marrakech 2013 le Prix du Jury.

Du goudron et des plumes: Film français, comédie, réalisé par Pascal Rabaté. Acteurs principaux: Isabelle Carré et Sami Bouajila.

Je voyage seule: Film italien, dramatique, réalisé par Maria Sole Tognazzi. Acteurs principaux: Margherita Buy et Stefano Accorsi. Le long métrage a été récompensé aux "David di Donatello 2013", la comédienne Margherita Buy a reçu le prix de la "Meilleure actrice principale".

Les hommes! de quoi parlent-ils?: Film espagnol, comédie dramatique, réalisé par Cesc Gay. Acteurs principaux: Ricardo Darín et Javier Cámara. Le long métrage a reçu le Goya du Meilleure rôle féminin 2013 décerné à la comédienne Candela Peña.


Après avoir visionné les extraits, la parole est à vous, lecteur, pour nous donner votre avis en trois mots ou une page! Nous attendons les commentaires coups de cœur ou critiques de la semaine. Il vous suffit pour cela d'aller au bas de l'article, sans oublier - une fois la saisie de votre texte terminée et les champs marqués d'une étoile, remplis - de cliquer sur "Envoyer".

* Cette phrase est composée des titres de la semaine (à prendre au deuxième degré).


Extraits des films sortis cette semaine

Vous aussi devenez une star, en participant au jeu sur Facebook! Vous retrouverez "Faites votre cinéma!" sur notre page Facebook tous les mercredis à 16h. Le premier internaute qui postera le titre exact du film (écrit sans faute) qui correspond à la capture d'image affichée en notre Une, gagnera à être présenté avec sa photo dans le "Who's who" de notre journal et sera diffusé internationalement sur mobiles, smartphones, tablettes, web et réseaux.

Laissez vos commentaires ci-dessous


Par (dernière modification le 09/07/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :