Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
14/01/2015

Faites votre cinéma! Semaine du 14 au 20 janvier


"La vie sauvage Loin des hommes, avec Les nouveaux sauvages, rappelle à Joker Les souvenirs de La blessure..."*


faite_votre_cinema_140115.mp3 Faites votre cinéma 140115.mp3  (961.22 Ko)


Pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "Les souvenirs", "Loin des hommes", "Wild (La vie sauvage)", "Joker", "Les nouveaux sauvages", "The Cut (La blessure)".

Les souvenirs

Film français, comédie dramatique, adapté d'après le roman au titre éponyme de David Foenkinos, réalisé par Jean-Paul Rouve. Acteurs principaux: Annie Cordy et Mathieu Spinosi. Sortie en France le 14 janvier et Belgique le 21 janvier 2015.
Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre. Son colocataire a 24 ans...

Loin des hommes

Film français, drame, adapté de la nouvelle intitulée "L'Hôte d'Albert Camus", réalisé par David Oelhoffen. Acteurs principaux: Viggo Mortensen et Reda Kateb. Le long-métrage a été récompensé au Festival du film de Sarlat 2014 par le Prix d'interprétation masculine décerné à Viggo Mortensen.
1954. Alors que la rébellion gronde dans la vallée, deux hommes, que tout oppose, sont contraints de fuir à travers les crêtes de l’Atlas algérien. Au cœur d’un hiver glacial, Daru, instituteur reclus, doit escorter Mohamed, un paysan accusé du meurtre de son cousin.

Wild (La vie sauvage)

Film américain, drame, adapté du récit du même nom de Cheryl Strayed, réalisé par Jean-Marc Vallée. Acteurs principaux: Reese Witherspoon et Michiel Huisman. Le long-métrage a été récompensé au Festival du film de Hollywood 2014, par le Prix Hollywood Breakout Director Award à Jean-Marc Vallée et au Boston Society of Film Critics Awards 2014 le Prix de la Meilleure actrice dans un second rôle à Laura Dern. "Wild (La vie sauvage)" est aussi nominé de nombreuses fois en 2015.
Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale: elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue…

Joker

Film américain d'action, interdit aux moins de 12 ans, adapté du roman de 1985 de William Goldman intitulé "Heat", réalisé par Simon West. Acteurs principaux: Jason Statham et Sofía Vergara. Sortie en Belgique et en France le 14 janvier, aux États-Unis le 30 janvier 2015.
Nick Wild, ex-marine addict au jeu, se reconvertit dans la protection rapprochée de clients lucratifs. Il compte ainsi quitter Las Vegas pour mener une vie meilleure. Lorsque son ancienne compagne, Holly, est retrouvée battue et laissée pour morte, Nick accepte de l’aider à se venger.

Les nouveaux sauvages

Film argentino-espagnol, comédie dramatique, réalisé par Damián Szifron. Acteurs principaux: Ricardo Darín et Leonardo Sbaraglia. Le long-métrage a été récompensé au Festival international du film de Saint-Sébastien 2014 par le Prix du public du meilleur film européen et aux National Board of Review Awards 2014 par le Prix du meilleur film en langue étrangère. "Les nouveaux sauvages" est aussi nominé aux Satellite Awards, aux Oscars Academy Awards et au Festival du film Sundance 2015.
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. "Les Nouveaux sauvages" est un film sur eux.

The Cut (La blessure)

Film germano-franco-polono-turco-canado-italien, drame historique, réalisé par Fatih Akın, Acteurs principaux: Tahar Rahim et Arsinée Khanjian.
Anatolie, 1915. Dans le tumulte de la Première Guerre mondiale, alors que l’armée turque s’attaque aux Arméniens, le jeune forgeron Nazaret Manoogian est séparé de sa femme et ses deux filles. Des années plus tard, rescapé du génocide, Nazaret apprend que ses filles sont toujours en vie.

Après avoir visionné les extraits, la parole est à vous, lecteur, pour nous donner votre avis en trois mots ou une page! Nous attendons les commentaires coups de cœur ou critiques de la semaine. Il vous suffit pour cela d'aller au bas de l'article, sans oublier - une fois la saisie de votre texte terminée et les champs marqués d'une étoile, remplis - de cliquer sur "Envoyer".

* Cette phrase est composée des titres de la semaine (à prendre au deuxième degré).


Extraits des films sortis cette semaine

Laissez vos commentaires ci-dessous


Par (dernière modification le 13/01/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Journée des droits humains : les motards de noël embrasent les rues françaises

Ce samedi 10 Décembre, journée des droits humains, se déroulait la huitième parade de Noël des motards. Le principe est simple, chaque...

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...



Le Podcast Journal sur :