Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Faites votre cinéma! Semaine du 1er au 7 juillet


"Le conte des contes raconte que Victoria, l'une des Profs À court de mots serait en réalité le Terminator Haramiste..."*


faites_votre_cinema_010715.mp3 Faites votre cinema 010715.mp3  (1.31 Mo)

Pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "Tale of tales (Le conte des contes)", "Terminator: Genisys (Terminator: Genèse)", "Victoria", "Les profs 2", "Lost for words (À court de mots)", "Haramiste".

Tale of tales (Le conte des contes)

Film italien, fantastique, inspiré du livre "Le conte des contes" de Giambattista Basile, qui regroupe pas moins d'une cinquantaine de contes différents, réalisé par Matteo Garrone. Acteurs principaux: Vincent Cassel et Salma Hayek.
Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses: un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal; une reine obsédée par son désir d’enfant...

Terminator Genisys

Film américain de science-Fiction, le cinquième de la série, réalisé par Alan Taylor. Acteurs principaux: Arnold Schwarzenegger et Emilia Clarke. Sortie aux États-Unis et en France le 1er juillet.
Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé.

Victoria

Film allemand, dramatique, réalisé par Sebastian Schipper. Acteurs principaux: Frederick Lau et Laia Costa. Le long-métrage a reçu l'Ours d'argent de la meilleure contribution artistique à la Berlinale 2015 et le réalisateur a aussi été récompensé par le Grand prix au Festival international du Film Policier de Beaune 2015.
5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria, espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et son groupe de potes. Emportée par la fête et l'alcool, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Elle réalise soudain que la soirée est en train de sérieusement déraper…

Les profs 2

Film français, comédie, suite du premier long-métrage de 2013 inspiré de la bande dessinée du même nom de Pica et Erroc, réalisé par Pierre-François Martin-Laval. Acteurs principaux: Kev Adams et Didier Bourdon. Sortie en Belgique, en Suisse romande et en France le 1er juillet.
Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation.

Lost for words (À court de mots)

Film américano-hongkongais, drame romantique, réalisé par Stanley J. Orzel. Acteurs principaux: Sean Faris et Grace Huang.
Un Américain à Hong Kong, une jeune danseuse envoutante, une histoire d’amour naissante, un grand père meurtri par la guerre du Vietnam… Voilà les ingrédients de ce long métrage. Leur amour résistera-t-il?

Haramiste

Film français, comédie, réalisée par Antoine Desrosières. Acteurs principaux: Inas Chanti et Jean-Marie Villeneuve.
On ne badine pas avec l’amour. Rim, dix-huit ans, rappelle à sa sœur Yasmina, dix-sept ans, qu'elle ne doit pas parler au garçon qui lui plaît. Mais à force de parler de tout ce qui est interdit, cela donne des envies.


* Cette phrase est composée des titres de la semaine (à prendre au deuxième degré).

Extraits des films sortis cette semaine


01/07/2015




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo "Ecce Terra" - 18/11/2017

Le "Projet 99" - 29/10/2017

Noon, une voix en or - 23/10/2017

1 2 3 4 5 » ... 78





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :