Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
06/03/2016

Fatima éblouit la 41e cérémonie des César


Vendredi 26 février 2016, le Théâtre du Châtelet à Paris accueillait la 41e cérémonie des César. Le film "Fatima" a marqué cette soirée incontournable du cinéma français. De nouvelles directives alliées à une maîtresse de cérémonie pleine de vivacité ont su rafraîchir la soirée.


pc.mp3 41e cérémonie des César.mp3  (716.48 Ko)


Présentée par l’humoriste Florence Foresti, la 41e cérémonie des César a rassemblé plus de 2,5 millions de téléspectateurs (soit 11,9% de part d'audience) devant Canal+ ce vendredi 26 février. Pour la première fois dans l’histoire des César, le temps de parole des nommés était chronométré à 2 minutes 30. Cette nouvelle décision, prise par le conseil de l'Académie des César, avait pour but d’éviter une lassitude auprès des téléspectateurs. Une nouvelle directive payante puisque la chaîne a gagné 100.000 téléspectateurs par rapport à l’année dernière. Mais c’est surtout l’énergie de Florence Foresti qui a su attirer l’attention du public. Pendant plus de trois heures, l’humoriste a rythmé la cérémonie grâce à des sketchs inédits. Des sketchs mais aussi des moments d’émotions comme les remerciements du jeune Rod Paradot, meilleur espoir masculin ("La Tête haute"), le discours de Claude Lelouch, président de cette cérémonie, ou encore l’hommage des César aux personnalités décédées cette année.

Mais le film qui a définitivement marqué les César 2016 reste "Fatima", récompensé trois fois au cours de la soirée: César du meilleur espoir féminin pour l'actrice Zita Hanrot, César de la meilleure adaptation et surtout César du meilleur film. Philippe Faucon, le réalisateur, s’est montré très généreux en remettant sa récompense à l’actrice principale, Soria Zeroual. Un geste symbolique qui illustre l’énergie dégagée dans le film. Sorti en salles en octobre dernier, "Fatima" va très vite dépasser ses 300.000 entrées grâce à une nouvelle exposition démarrée le 2 mars 2016.



Par (dernière modification le 05/03/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :