Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
21/04/2015

Festival BAFICI: La France invitée d'honneur


Le Festival BAFICI, désormais rendez-vous annuel incontournable du cinéma argentin, a lancé sa 17e édition, et ce jusqu'au 25 avril. Cette année, la France, représentée par l'actrice Isabelle Huppert, est l'invitée d'honneur.


festival_bafici_2015.mp3 Festival BAFICI 2015.mp3  (219.79 Ko)


Une fois encore, l'affiche du BAFICI, le Festival International de Cinéma Indépendant, est exceptionnelle. Pendant 10 jours, seront projetés près de 400 films de grande qualité, venant de tous les horizons, et des grands noms du cinéma international viendront étayer le paysage du festival.

Parmi eux, la grande actrice française Isabelle Huppert, dont le panel cinématographique sera présenté au public argentin, et qui effectuera, entre autres activités, une soirée unique de dialogue et de partage avec le public au sein du Teatro Colon.

La réalisatrice Pascale Ferran ("Lady Chatterley", 2006) sera l'autre grande personnalité du cinéma français présente lors de cet événement. A ces venues exceptionnelles s'ajoute une programmation française particulièrement riche: entre autres, "Madeleine et les deux apaches" (Christelle Lheureux), "Letters to Max" (Eric Baudelaire), "Léone, mère et fils" (Lucile Chaufour) ou encore "Astérix et le domaine des Dieux" (Alexandre Astier), pour les plus jeunes, seront à l'affiche des salles argentines durant la période du festival.

La forte présence du cinéma français dans ce festival argentin de renom et de qualité, prouve une nouvelle fois la richesse des relations culturelles qu’entretiennent les deux pays.


Jusqu'au samedi 25 avril.
Entrée générale: 30 pesos. Entrée étudiante ou retraitée: 25 pesos. Entrée pour la séance de clôture: 50 pesos. Les places sont en vente sur le site internet ou au Village Recoleta (Vincente Lopez et Junín) de 10h à 20h. Séances gratuites à l'air libre dans l'amphithéâtre du Parque Centenario.


Par (dernière modification le 20/04/2015)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 12





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :