Connectez-vous S'inscrire
Loading

Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 20 Décembre 2014
18:54
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Fête de la gastronomie - Frédéric Lefebvre inaugure une table d'exception

24/09/2011
Lu par 3281 visiteurs web

Regroupant des articles liés aux univers des arts de la table et de la gastronomie, cette table inaugurée au Plaza Athénée, sera exposée pendant une semaine à Bercy à l'hôtel des Ministres.


Table d'exception des Entreprises du Patrimoine Vivant (c) Jean-Louis Courleux
Table d'exception des Entreprises du Patrimoine Vivant (c) Jean-Louis Courleux
4000 événements, 50000 bénévoles pour la première Fête de la gastronomie en France.
Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’État chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, inaugure une table d'exception des entreprises du Patrimoine Vivant à l'hôtel Plaza Athénée.

La Fête de la gastronomie est un évènement national et festif, illustrant la richesse et la diversité de la gastronomie française. A l’image de la Fête de la musique, elle propose une succession d’événements, dans toute la France, pour fêter la cuisine, ses produits et les arts de la table. Tous les ministères sont associés à la Fête de la gastronomie, organisée en cohérence avec les dispositions du plan national de l’alimentation. Elle a pour vocation de réunir, d‘initier et de donner envie de cuisiner dans un esprit de convivialité, de partage et de générosité. Lancée dans le cadre de l’inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine immatériel et culturel de l’UNESCO, initiative portée par le Président de la République, cette fête rassemblera, comme la Fête de la musique, les Français autour de valeurs d’échange, de partage de convivialité et de plaisir. Elle permettra aussi de sensibiliser les consommateurs au choix des produits, de la diversité des terroirs, des spécialités régionales.

La table d'exception met en valeur la complémentarité des savoir-faire de 15 maisons labellisées EPV (Entreprises du Patrimoine Vivant), marque de reconnaissance de l’État mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire d'excellence.
Cette distinction regroupe aujourd'hui plus de 900 maisons :
Moissonnier (table), Orfèvrerie d'Anjou (seau à champagne), Garnier Thiébaut et Tissage Moutet (linge de table), Christofle (couverts), JL Coquet (assiettes), Manufacture Henryot &Cie Style et confort (sièges), Cristel (casseroles), Orfèvrerie Liberty (chandeliers), La Ciergerie des Pémontrés (bougies), Baccarat (verres), Tarrerias Bonjean (couteaux de cuisine), Puyricad (chocolats), Distillerie de la Verveine du Velay Pagès (liqueurs), Lenôtre (gourmandises) et l'hôtel Plaza Athénée (pâtisseries).

Interview exclusive de Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’État chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme.

Michèle VILLEMUR, Jean-Pierre COINTREAU, Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme (C) Jean-Louis Courleux
Michèle VILLEMUR, Jean-Pierre COINTREAU, Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme (C) Jean-Louis Courleux


Par — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 3281 fois — Contenu mis à jour le 25/09/2011




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 7











Partager ce site




Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents