Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
31/10/2014

Forum des Jeunes à Bakou


Le premier forum sur les politiques de la jeunesse s'est ouvert mardi 28 octobre à Bakou, en Azerbaïdjan. Ce forum a réuni plus de 700 représentants de la jeunesse venus faire entendre leur voix et insister sur la nécessité de la mise en œuvre des politiques de la jeunesse dans leurs pays.


http://downloads.unmultimedia.org/radio/fr/ltd/mp3/2014/141029-jeunesse-oif.mp3 Ma-umba Mabiala, Directeur de l'Éducation et de la Jeunesse à l'Organisation Internationale de la Francophonie (propos recueillis par Basma Baghall)


Ce forum a été conjointement organisé par les Nations unies, le Conseil de l’Europe et le Ministère de la Jeunesse et des Sports de la République d’Azerbaïdjan. Il s’inscrit dans la perspective de la commémoration du 20e anniversaire du Programme d’action mondial pour la jeunesse (PAMJ), adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1995.

Pour Ma-umba Mabiala, Directeur de l'Éducation et de la Jeunesse à l'Organisation Internationale de la Francophonie* (OIF), il est important de participer à ce forum car dans les pays membres de l'OIF, les jeunes représentent 60% de la population et qu'il faut que des stratégies soient mises sur place sur la jeunesse afin qu'elle soit associée dans les prises de décision à tous les niveaux. Les jeunes font face à de nombreux défis dont le manque d'emploi, et le manque de formation, les deux étant liés.
Le but étant d'obtenir des recommandations sur des actions concrètes qui pourraient être mises sur place dans chaque état car le "temps de l'Action, c'est maintenant".


* L'OIF regroupe 77 États, dont 57 membres et 20 membres observateurs repartis sur les 5 continents. Le rôle de l'OIF est la promotion de la langue française à travers le monde mais aussi, les valeurs humaines sur lesquelles elle se base pour promouvoir la solidarité et la coopération pour les états qui ont le français en commun.



Par CP (dernière modification le 30/10/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Murmure d'Angers - 24/10/2016

Baccalauréat 2.0 - 25/03/2016

1 2 3




Dans nos blogs :

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...

Koweït-Irak: des relations au beau fixe

A l’occasion de la tenue de la commission ministérielle mixte irako-koweïtienne, le 29 décembre 2016 à Bagdad, 53 accords et mémorandums...



Le Podcast Journal sur :