Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
13/11/2012

Forum mondial sur les TIC


Le thème principal du Forum mondial sur le renforcement des capacités humaines dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) lequel s'est déroulé au Cap, en Afrique du Sud, était le passage de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique.


L'Union internationale des télécommunications (UIT), a organisé des séances d'information pour faire mieux comprendre la transition entre la radiodiffusion analogique au numérique. Il a été question d’examiner les conséquences de cette transition pour le renforcement des capacités humaines. Il s’est agit aussi d’analyser la façon dont les organisations et les pays peuvent former leurs ressources humaines dans la perspective de l'économie numérique.
L'UIT a en outre créé l'Académie de l'UIT, un portail intégré de formation par le biais d'une plate-forme d'apprentissage en ligne, pour l'organisation de cours interdisciplinaires répondant à différents besoins dans le domaine de l'éducation et des TIC.

Le Secrétaire général de l'UIT, Hamadoun Touré (voir son message vidéo enregistré lors de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information 2012), a réaffirmé la nécessité d'accélérer le passage de l'analogique au numérique et a fait observer que le renforcement des capacités était au cœur du développement futur des TIC. "La radiodiffusion numérique représente l'avenir, et il est essentiel de mener à bien cette transition dans les meilleurs délais pour s'adapter à l'évolution rapide du secteur des TIC", a-t-il souligné.
Les participants aux débats du Forum mondial sur la transition et le dividende numérique qui en résulte ont examiné l'intérêt et l'importance stratégique de cette transition, ainsi que ses répercussions sur les politiques, la réglementation, les techniques et le renforcement des capacités humaines.

Ci-dessous en audio, interview de Pham Hai, Chef de la division de la Radiodiffusion à l'UIT (propos recueillis par Florence Westergard)

http://downloads.unmultimedia.org/radio/fr/ltd/mp3/2012/121109-itu.mp3 Pham-Hai-UIT.mp3




Par CP (dernière modification le 11/11/2012)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Quantum Lab - 03/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 10





Dans nos blogs :

Roche Bobois : le design français s’implante au Japon

Premier showroom à Tokyo pour Roche Bobois. Au cœur du quartier très prisé d’Aoyama, à proximité d’Omotesando, écrin de toutes les...



Le Podcast Journal sur :