Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland
27/11/2009

GASTON FRANCO - DEPUTE EUROPEEN - MAIRE DE ST MARTIN DE VESUBIE


Fort de son expérience pour sa gestion du Parc du Mercantour, Gaston Franco a été nommé au Comité National des Etats généraux de l'industrie.


GASTON FRANCO - DEPUTE EUROPEEN - MAIRE DE ST MARTIN DE VESUBIE
Gaston FRANCO a été désigné par le Ministre français de l'Industrie, Christian ESTROSI, et par ses collègues Députés européens (PPE, F), pour siéger au Comité national des Etats Généraux de l'Industrie mis en place le 2 novembre dernier à Paris.

Ce comité regroupe une trentaine de personnalités de haut niveau représentant l'industrie française ou pouvant apporter un regard extérieur utile pour identifier les enjeux liés au développement de l'industrie française et définir une nouvelle politique industrielle.

Les Etats généraux de l'Industrie ont pour objectif de lancer un nouveau pacte économique et social pour doper l’innovation et la compétitivité au service de l’emploi, autour de six grandes orientations:

La logique de partenariat entre donneurs d’ordre et sous-traitants
Le décloisonnement entre les secteurs industriels
La localisation compétitive en France des outils de production et de R&D
La rénovation du modèle social des entreprises
L’innovation, qui sera l’accélérateur de la sortie de crise
La compétitivité durable

Gaston FRANCO, fort de son expertise dans le domaine énergétique, et en tant que membre de la commission "Industrie, Recherche et Energie" du Parlement européen pourra donner un éclairage européen aux débats et analyses, mais aussi insister sur le lien entre territoire et industrie.

"Encourager l'industrie française à être plus créative, dynamique et réactive, et ainsi créer un formidable levier de croissance économique pour la France et l'Europe dans son ensemble, voici le pari du Comité National des Etats Généraux de l'Industrie".
Et à l'invitation de Christian Estrosi, ministre en charge de l'Industrie, Gaston Franco a participé du 22 au 24 novembre, à une visite de plusieurs sites industriels de différents secteurs, assurances, télécommunications et automobile en Israël, et a été reçu par le président Shimon Peres ainsi que du premier ministre Netanayou , et la création d'un partenariat a entre le CHU de Nice et l'hôpital Hadassah de Jérusalem.
Gaston Franco déclarait "il s'agit d'une formidable opportunité pour les industries françaises et du Sud de la France.L'échange de bonnes pratiques ainsi que la création de nouveaux partenariats avec nos amis israéliens ouvrent de grandes possibilités de développement économique et de croissance. Promouvoir la compétitivité et le savoir-faire de l'industrie française mais aussi s'enrichir du dynamisme de l'industrie israélienne, telle est notre ambition ! ".



Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland (dernière modification le 27/11/2009)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :