Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Fradon
05/06/2015

GT Tour 2015 - Round 3: Spa-Francorchamps


Un peu plus d’un mois après avoir pris la cinquième place en LMP2 lors de la deuxième étape du WEC, Nelson Panciatici retrouve la piste mythique de Spa-Francorchamps. Il sera cette fois au volant de la Ferrari 458 GT3 du team Duqueine Engineering pour la 3e étape du GT Tour.


Photo courtoisie (c) DR
Photo courtoisie (c) DR
Absent lors de la seconde étape du GT Tour pour cause de participation au championnat du monde d’endurance (FIA WEC) avec son team Signatech-Alpine, Nelson Panciatici retrouve ce week-end ses coéquipiers Romain Brandela et Bruno Strazzer. Les deux hommes ont brillé lors de l’étape mancelle en remportant la course 2 en compagnie de Dino Lunardi. "L’équipe a réalisé un très beau travail au Mans et j’ai hâte de pouvoir retrouver la voiture, mes coéquipiers et le team pour participer à cette excellente dynamique", explique Nelson qui rejoindra la Sarthe immédiatement après son week-end dans les Ardennes.

Mais avant de se concentrer sur les 24 Heures du Mans, il compte bien continuer sa progression en GT Tour. "Lédenon était ma toute première course en GT et il me faut encore engranger du roulage et de l’expérience. Je veux tout bien mettre en place afin d’être le plus performant possible", ambitionne celui qui se sent pour le mieux au sein du team Duqueine Engineering. "Toute l’équipe travaille dur autour de Yann Belhomme et les résultats le prouvent", apprécie Nelson pour qui le GT Tour, et son plateau relevé, constitue un véritable objectif.

"Nelson connaît bien Spa pour y avoir roulé en monoplace et en proto, il va découvrir le circuit en GT et va continuer de prendre des repères importants. C’est bien qu’il puisse enchaîner sur le GT Tour après avoir effectué les essais officiels du Mans et avant de prendre part aux 24 Heures. C’est importer de rouler et d’emmagasiner de la confiance", estime son manager Olivier Panis, lui aussi engagé sur le GT Tour au sein du team AKKA ASP. "Nos Ferrari 458 GT3 ont des performances assez proches et cela nous promet de belles bagarres en piste avec Nelson et l’ensemble des pilotes de Duqueine Engineering", en plaisante le coéquipier d’Éric Debard et Fabien Barthez.

Présent sur l’affiche officielle du meeting en compagnie de David Halliday et Fabien Barthez, Nelson Panciatici est attendu à Spa. Il le sera également au Mans la semaine suivante pour le grand rendez-vous de la saison d’endurance, sur lequel il s’était particulièrement distingué l’année dernière. Spa et Le Mans, deux circuits de légende en deux week-ends, quel programme!


Tour en Ferrari 458 sur le circuit de Spa-Francorchamps



Par Laurent Fradon (dernière modification le 05/06/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :