Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Fradon
01/10/2015

GT Tour 2015 - Round 6 Navarra

Vos articles dans votre Podcast Journal


Alors qu’il fêtait son anniversaire samedi lors de la sixième manche du GT Tour, Nelson Panciatici s’est offert son tout premier podium en GT3 lors de la course du dimanche. En compagnie de ses coéquipiers Romain Brandela et Bruno Strazzer, il a terminé sur la deuxième marche du podium au terme d’une course folle.


Nelson Panciatici. Photo courtoisie (c) DR
Nelson Panciatici. Photo courtoisie (c) DR
Pour sa toute première expérience au volant d’une GT3 du team Duqueine Engineering, le pilote officiel Alpine avait jusqu’alors connu une saison prometteuse mais frustrante. Plusieurs fois en lutte pour le podium ou la victoire, son équipage n’était pas parvenu pas à concrétiser.

Dans le rythme dès les essais libres, le trio de la "voiture bleue" croyait vivre un nouveau week-end en demi-teinte lorsque la belle italienne quittait la piste lors de la séance qualificative des gentlemen (vidéo ci-dessous). Si Nelson ne pouvait participer à la qualification des pilotes A, l’équipe réussissait à réparer la voiture à temps pour la première course. "Il y avait évidemment pas mal de frustration samedi mais nous avons bien réagi, comme une équipe. Tous les gars du team ont fait un boulot énorme pour remettre la voiture en état et avec mes coéquipiers, nous sommes allés faire une petite séance de karting pour se détendre. On s’est retrouvé entre nous et ça nous a fait du bien", raconte Nelson.

Après une dixième place lors de la course 1, c’est le dimanche que Nelson et ses coéquipiers allaient livrer une performance de premier choix. Parti dernier de la course 2, Nelson passait immédiatement à l’attaque et effectuait plusieurs dépassements consécutifs au cours d’un relais de folie qui lui permettaient de rendre la voiture en cinquième position. Nelson s’était d’ailleurs déjà distingué dans cet exercice, la semaine dernière dans le championnat FIA WEC à Austin, avec une belle remontée en signant au passage le deuxième meilleur temps en course au volant de son Alpine A450!

Ses équipiers complétaient ensuite le travail avec brio pour prendre une superbe deuxième place finale, juste devant l’autre voiture du team Duqueine Engineering. "Je me sens très bien au sein du team, j’avais à cœur de rendre à l’équipe tout le boulot effectué pour remettre la voiture en état et de faire enfin un résultat avec mes deux coéquipiers, Romain et Bruno qui ont su finir le travail", explique Nelson. "Je me suis régalé au cours de mon relais. En partant dernier, je n’avais pas le choix, il fallait attaquer à fond. J’ai pu remonter de nombreuses places et je suis très heureux qu’on finisse sur le podium", commente encore le pilote double champion d’Europe ELMS.

Ce premier podium en GT3 vient valider la belle saison au sein du team Duqueine Engineering, laquelle se poursuivra au circuit Paul Ricard les 24 et 25 octobre 2015. D’ici là, Nelson aura retrouvé le championnat du monde d’endurance (FIA WEC) et son Alpine 450b à l’occasion des 6 heures de Fuji au Japon.



Par Laurent Fradon (dernière modification le 01/10/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :