Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Maryse Duilhé
20/04/2011

Gagner de l’argent grâce à Facebook ou autres sites de réseaux sociaux


Internet est de plus en plus indispensable à notre quotidien. Peut-il devenir demain, pour chaque internaute, aussi une manne de revenus? Bon nombre de publicités le laisse actuellement croire.


Entre imagination et fantasme, il faut rester réaliste et surtout, faire attention.

Un courrier de lecteur a attiré notre attention, mentionnant les possibilités de gains sur les réseaux sociaux, notamment celui de Facebook.
Voici une publicité trouvée sur ce site réputé être le plus fréquenté: "Imaginez un seul instant les revenus que vous pourriez engendrer dans les minutes, heures, semaines et mois à venir...
Obtenez votre PACK 1 - ARGENT FACILE, 2 - Blaster Pro, 3 - Guide de contact, pour seulement 25 €"

Nous pourrions continuer sur plusieurs pages à citer des exemples, dont certains proposent même l'inscription en vidéo, mais ils se ressemblent tous: offrent un gain "facile".

Qui résisterait à cliquer pour obtenir de l'argent? Cela paraît simple, en réalité ce n'est pas exact, il faut déjà avoir de l'expérience pour tout comprendre, sinon c'est vite la galère... pour des gains annoncés mirobolants, qui, au final, pour les particuliers, resteront insignifiants. Toutefois les professionnels peuvent en tirer partie, en générant plus de visites sur leurs sites et ainsi engranger un petit revenu publicitaire.

L'avenir offrira, sans doute, de nouvelles opportunités avec Internet, qui est de plus en plus présent dans nos poches grâce à la révolution technologique du téléphone portable multimédia. En attentant le futur, voici ce que des internautes ont posté à ce sujet sur différents forums:
- Bon, j'ai menti, il est possible de gagner de l'argent, mais dans 90% des cas, il faut travailler autant que dans la vraie vie.
- En gros, je dirais que les sondages auxquels j'ai participé m'ont rapporté chacun de 0,20 à 5-6 EUR. Certes c'est peu, et il ne faut pas s'attendre à devenir riche avec ça, mais dès lors que vous répondez à quelques sondages, vous atteignez rapidement le palier des 5 EUR à partir duquel vous pouvez réclamer votre paiement. Et le site est sérieux, les paiements arrivent toujours.
- Ne croyez pas aux annonces qui vous promettent de gagner de l’argent facilement. Ils mentent. On ne gagne pas d’argent facilement avec Internet. Les trois clés pour gagner de l’argent avec un site Internet sont: le travail, le travail, et le travail.


Donc pour l'instant le rêve s'estompe, tant la vigilance est de rigueur en ce qui concerne les promesses et à garder devant les yeux le maître-mot "TRAVAIL".

Ci-dessous en encadré, courrier de Nabil Loccono (à noter que ce texte a déjà été posté sur différents sites).

Comment gagner de l'argent sur Facebook (courrier des lecteurs)

Depuis quelques années et l’ère du web, les sites de réseaux sociaux sont devenus très populaires auprès des internautes. Un de ces sites a explosé à travers le monde, c’est Facebook.

Ce sont plusieurs millions de personnes qui chaque jour se rendent sur ce site, c'est-à-dire pour vous, plusieurs milliers ou millions de clients potentiels suivant vos produits ou services.
Avant de vous lancer dans l’aventure et commencer à gagner de l’argent à l’aide de Facebook, vous devez configurer votre profil afin de le rendre attractif pour les autres utilisateurs.

Ne soyez pas avare de renseignements, photos ou vidéos afin que vos futurs amis se sentent proches de vous. Ça vous aidera à les convertir en client plus facilement, car ils auront confiance en vous. La méthode la plus simple pour gagner de l’argent sur Facebook est de trouver les groupes en rapport avec votre marché et ensuite de les rejoindre.

Une fois que vous êtes membre de ces différents groupes, vous devez apporter du contenu de qualité afin de vous faire remarquer (de manière positive évidemment) par les autres membres du groupe.
Le but étant d’être un expert dans votre marché aux yeux des membres du groupe. Ainsi, s’ils trouvent vos interventions intéressantes, ils décideront naturellement de devenir vos amis.

Une fois que vous avez une liste d’amis, vous pouvez démarrer la promotion de votre business.
Vous pouvez par exemple créer une vidéo pour présenter votre nouveau produit ou filmer un entretien avec un autre expert de votre marché afin de donner de précieux conseils gratuits à vos amis.
Ces différents efforts vous permettront par la suite d’obtenir du trafic vers votre offre et de gagner de l’argent.

Mise en garde :
Avant de finir cet article, je tiens à préciser une chose qui est déterminante : ne jamais spammer les autres utilisateurs lorsque vous réalisez la promotion de vos produits.
Vous pourriez voir votre compte supprimé, mais surtout perdre toute crédibilité auprès de vos confrères ou clients potentiels ce qui serait la fin de votre business.

Pour conclure :
Plus vous avez d’amis, plus vous entretenez une bonne relation avec eux, plus vous construisez votre réputation, plus vous gagnerez d’argent grâce à Facebook.

facebook.mp3 facebook.mp3  (211.44 Ko)




Par Maryse Duilhé (dernière modification le 20/04/2011)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le Bon Coin a 10 ans - 02/10/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :