Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

N.S.

Gala Fight Aids RFM Party 80 - Tournée 2009


S.A.S. la Princesse Stéphanie et son association Fight Aids Monaco ont organisé hier soir vendredi 17 juillet un dîner-concert de gala au Sporting Monte-Carlo, en présence de S.A.S. le Prince Albert II.
Écoutez des extraits, à la fin de cet article.


Gala d’Eté de Fight Aids Monaco (F.A.M.) avec les artistes de la tournée « Rfm Party 80 - Tournée 2009 ».

Photo (c) Gaëtan Luci / Palais Princier
Photo (c) Gaëtan Luci / Palais Princier
S.A.S. la Princesse Stéphanie et son association Fight Aids Monaco ont organisé hier soir vendredi 17 juillet un dîner-concert de gala au Sporting Monte-Carlo, s’inscrivant dans le cadre du Monte-Carlo Sporting Summer Festival. Cet évènement avait pour but de rappeler le danger que représente toujours le VIH/Sida.

Pour cette édition, la Princesse Stéphanie a choisi les artistes de la tournée 2009 de la « Rfm Party 80 » agrémentée des nouvelles voix de : Jean-Luc Lahaye, Le Grand Orchestre du Splendid, Luna Parker, Peter & Sloane, Eric Morena, Jakie Quartz et Thierry Pastor.

Cette tournée connait depuis son lancement un grand succès, il y a deux ans elle réunissait 45 000 spectateurs au Stade de France.

Pour F.A.M. ce début d’année 2009 a été marqué par la pose de la première pierre de la « Maison de Vie » à Carpentras qui sera achevée à l’été de l’année prochaine.

Fight Aids Monaco a pour but de soutenir les malades et leurs proches, en apportant une aide qu’elle soit psychologique ou matérielle en région PACA mais aussi à Madagascar, à l’Ile Maurice et au Burundi.

Le VIH/Sida figure toujours parmi les principales causes de décès dans le monde et reste la première cause de décès en Afrique. En France, selon l’Institut de Veille Sanitaire VIH/Sida, 150 000 personnes sont contaminées dont 40% de femmes, 32 255 sont décédées à cause de cette maladie depuis son apparition. La région PACA est la deuxième région de France la plus concernée par l’épidémie.

La Princesse Stéphanie est Présidente Fondatrice de Fight Aids Monaco créée en 2004 et Représentante Spéciale de l’ONUSIDA depuis 2006.


(NDLR: A regretter que "Comme un ouragan", le tube chanté par la Princesse ne faisait pas finalement partie du concert, contrairement à ce qui avait été prévu auparavant...)

Ci-dessous des extraits audio.
Suivez la RFM Party 80 - Tournée 2009 partout où ils se produisent et retrouvez-les au cinéma aussi prochainement!

18/07/2009




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un mariage royal - 01/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 12





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :