Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
14/10/2014

Global Frackdown en Roumanie


Le 11 octobre, à Bucarest, Greenpeace Roumanie s’est joint à un événement contre l’exploitation des gaz de schiste dans notre pays, inclus dans le mouvement mondial Global Frackdown 2014.


Photo: Adriana Radu
Photo: Adriana Radu
Les participants ont affiché des messages protestataires et ont distribué des brochures informatives sur l’exploitation du sous-sol avec cette technique risquée.

Global Frackdown organise depuis 2012 des réunions dans bien des pays pour protester contre les techniques polluantes et dangereuses utilisés pour extraire des matières du sol. Il unifie des gens qui communiquent aux gouvernements et aux autorités locales qu’ils désirent des investissements dans un futur harmonieux avec d’énergie saine et écologique pour eux et pour leurs enfants.
Greenpeace Roumanie a aussi une campagne nationale pour soutenir la lutte contre l’exploitation des gaz de schiste et pour trouver des autres solutions, plus saines, afin de protéger l’environnement et la vie des humains et des animaux. Ainsi, le 7 juillet cette année, à Pungeşti, vingt activistes Greenpeace venant de sept pays ont bloqué l’accès dans le périmètre désigné par la compagnie Chevron pour 15 heures. Après cette protestation, la compagnie a annoncé qu’elle allait interrompre son activité d’exploiter des gaz de schiste à Pungeşti.

Ceux qui veulent les aider pour garder un environnement vert et sain peuvent signer la pétition en cliquant ici



Par (dernière modification le 14/10/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :