Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
01/05/2014

Grace de Monaco à Cannes


Thierry Frémaux, délégué général du festival de Cannes a assuré que "Grace de Monaco", le biopic du Français Olivier Dahan avec Nicole Kidman dans le rôle-titre, fera bien l'ouverture du prochain Festival, dans la version voulue par son réalisateur.


grace_de_monaco_cannes.mp3 Grace_de_Monaco_Cannes.mp3  (167.76 Ko)


Le film, qui fait l'objet d'un conflit artistique opposant depuis des mois Olivier Dahan au producteur américain Harvey Weinstein, sera projeté hors compétition, le 14 mai 2014. Et Thierry Frémaux de préciser que le film sera projeté "dans la seule version qui existe, celle voulue par le metteur en scène... On est en France et à Cannes, la seule version est la version du réalisateur". Non sans évoquer la "discussion animée" opposant les deux hommes à propos de la version finale.
Le film devait sortir le 29 janvier dernier, puis la sortie avait été repoussée, sans explication, au 19 mars. Finalement, il sortira en France et dans d'autres pays le jour de sa projection à Cannes.
A l'automne dernier, le réalisateur s'était insurgé dans la presse contre la version du biopic préparée par Harvey Weinstein, la jugeant "catastrophique". "Ils veulent un film commercial, c'est-à-dire au ras des pâquerettes, en enlevant tout ce qui dépasse, tout ce qui est trop abrupt, en enlevant tout ce qui est cinéma, tout ce qui fait la vie (...) Et les décisions ne sont prises que par rapport au marketing, à la sortie, etc".
Produit par Pierre-Ange Le Pogam, Uday Chopra et Arash Amel, qui a également écrit le scénario, le film voit aussi à son générique Frank Langella, Parker Posey, Jeanne Balibar, Sir Derek Jacobi et Paz Vega, qui joue Maria Callas.


Bande annonce originale



Par (dernière modification le 29/04/2014)




Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

La BNF insolite - 26/01/2017

"La traversée" - 24/01/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - P

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre P: pigeon, pingouin, pinson... Pigeon Les...

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...



Le Podcast Journal sur :