Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
08/12/2010

HERVE MONS DEFEND LE CAMEMBERT AOP DE NORMANDIE


Du 8 au 19 décembre, Hervé Mons, fromager affineur fête les dix ans de son titre de Meilleur Ouvrier de France. Il parraine pour l’occasion le Comité de Défense du Camembert Véritable de Normandie. Explications.


HERVE MONS DEFEND LE CAMEMBERT AOP DE NORMANDIE
Défendre le patrimoine français fromager ; tel est l’engagement du fromager affineur Hervé Mons, basé en région Rhône-Alpes et Meilleur Ouvrier de France depuis dix ans. Attaché au bel ouvrage, au respect de la tradition et du goût qui sont les qualités authentiques de la production fermière, il parraine en cette fin d’année, le camembert AOP de Normandie.

Dans ses boutiques de Lyon, Roanne, Renaison et Montbrison il fait partager son engagement à ses clients en reversant au Comité de Défense du Camembert Véritable 10 % du prix de vente de son camembert aux cèpes spécialement affiné pour les 10 ans du titre de M.O.F.

Cette association, par la voix de son président Francis Rouchaud et ses adhérents défend avec vigueur l’élaboration d’un camembert de Normandie à base de lait cru de qualité supérieure ; ce qui permettrait véritablement de redonner ses lettres de noblesse à ce fromage et contribuerait à lui attribuer l’AOP (Appellation d’Origine Protégée) sur la base d’une fabrication traditionnelle fermière.
Par ailleurs, le comité aimerait également que les produits fermiers soient reconnus comme des fabrications d’exception.

Ils ont donc trouvé en Hervé Mons, un porte-parole de renom pour faire entendre leur voix sur le grand plateau de fromages qu’est la France.



Par CP (dernière modification le 08/12/2010)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

L'igname - 18/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 9




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :