Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Gilles Carvoyeur
22/04/2009

HYERES : Le bilan français à mi-SOF est largement positif au terme du troisième jour

Vos articles dans votre Podcast Journal


Trois Français sont notamment en tête à l'issue des épreuves de ce mardi 21 avril : Damien Seguin en 2.4, Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot en Star (vainqueurs de 2 manches sur 3 aujourd'hui) et Julien Bontemps en Planche à Voile. La bagarre est extrêmement serrée dans cette dernière série où l'israélien Shahar Zubari vainqueur des deux manches du jour devant Julien justement, n'a qu'un point de retard sur le Français.

La mi-course sonne aussi l'heure des comptes dans les séries qui naviguent en groupe puisque dès demain elles seront réparties hiérarchiquement pour le reste de l'épreuve (en Gold, Silver et même jusqu'à Bronze pour les Laser qui sont classés en trois groupes). Chacune des séries concernées verra des Français naviguer dans le meilleur des groupes et souvent en nombre.


Les Français impressionnent

HYERES : Le bilan français à mi-SOF est largement positif au terme du troisième jour
C'est donc le cas en RS : X hommes où 11 français entrent dans le groupe Gold dont, en dehors de Julien Bontemps, Samuel Launay, 6ème, qui l'accompagne dans le Top Ten. En Laser, où l'on sait les membres de l'équipe de France absents, seul le calédonien Malo Leseigneur, 17ème, y parvient dans une série où le britannique Paul Goodison s'est installé en maître avec deux nouvelles manches dans sa musette. On compte sept équipages en 470 hommes dont évidemment le duo Nicolas Charbonnier/Baptiste Meyer Dieu auteur d'une belle journée (2ème et 5ème des deux manches) qui les grimpe à la 4ème place du général. A noter que la belle victoire de manche de Pierre Leboucher et Vincent Garos a malheureusement été assombrie par une OCS dans la deuxième manche du jour. Dix points séparent Charbonnier/Meyer Dieu des suisses Mathias Buhler et Félix Steiger pas si inattendus que cela à cette place puisque le premier, possédant la double nationalité, a bien failli représenter l'Argentine aux derniers JO et que son équipier était lui en Chine pour son pays. Enfin, on remarquera la performance d'ensemble des 49er français qui placent quatre équipages dans les dix premiers avec Axel Silvy et Ulysse Hoffmann, 4ème et Julien d'Ortoli/Noe Delpech, Morgan Lagravière/Yann Rocherieux, vainqueurs d'une manche aujourd'hui, et Manu Dyen/Stéphane Christidis qui se suivent aux 8, 9 et 10ème places ! On n'oubliera pas pour autant de pointer le beau parcours des italiens Pietro et Gianfranco Sibello qui poursuivent la course en tête.
Si dans les autres séries, les tricolores sont plus éloignés des podiums provisoires, toutes, à l'exception des Laser féminin, laissent les espoirs entiers pour l'entrée dans les Medal race vendredi. Ils profiteront pour cela demain d'une journée plus ventée et ensoleillée.
A Hyères (Var), Gilles Carvoyeur


Par Gilles Carvoyeur (dernière modification le 22/04/2009)




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

Roche Bobois : le design français s’implante au Japon

Premier showroom à Tokyo pour Roche Bobois. Au cœur du quartier très prisé d’Aoyama, à proximité d’Omotesando, écrin de toutes les...



Le Podcast Journal sur :