Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
E.E.
24/09/2014

HeForShe, pour l'égalité des sexes


L'ONU-Femmes vient de lancer une campagne incitant les hommes et les garçons dans le monde entier à se joindre au mouvement pour l'égalité des sexes. L'actrice Emma Watson, qui a été rendue célèbre pour son rôle dans la série Harry Potter, participait activement à cet événement.


Emma Watson. Photo (c) Mark Garten / UN
Emma Watson. Photo (c) Mark Garten / UN

http://downloads.unmultimedia.org/radio/fr/ltd/mp3/2014/140920-maj-heforshe-luipourelle-jl.mp3 Interview de Julien Pellaux, Assistant de la Directrice générale d'ONU Femmes (propos recueillis par Jérôme Longué)


"Les États ont l'obligation de lutter contre la violence contre les femmes. Mais nous devons aussi changer les attitudes. Une femme sur trois est victime de violence - mais c'est une question qui concerne les hommes. Les hommes sont responsables de la plupart des menaces et de la violence contre les femmes. Souvent, ces hommes sont proches des victimes - des pères, des maris, des amis ou des superviseurs", a souligné le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.

L'Ambassadrice de bonne volonté d'ONU-Femmes Emma Watson a aussi pris la parole: "Je veux que les hommes s'engagent, afin que leurs filles, sœurs et mères puissent être libres de tout préjugé, mais aussi pour que leurs fils aient le droit d'être vulnérables et humains, qu'ils retrouvent cette partie d'eux-mêmes qu'ils ont abandonnés et, ce faisant, puissent être une version plus vraie et complète d'eux-mêmes".

Il s'agit d'un mouvement de solidarité mondiale pour mettre fin à l'inégalité entre les sexes d'ici à 2030, intégrant HeForShe, une carte en temps réel avec géolocalisation, captant la mobilisation des hommes pour cette campagne dans le monde entier au cours des 12 prochains mois. La campagne vise à mobiliser un milliard d'hommes et de garçons en tant que défenseurs et agents de changement pour l'égalité des sexes.

Emma Watson a co-présidé ce samedi avec le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, l'événement spécial pour la campagne “Lui pour Elle” (HeForShe) d’ONU Femmes, au siège des Nations Unies à New York. Après son discours émouvant, la jeune actrice britannique a reçu plusieurs menaces sur Internet.


Par E.E. (dernière modification le 24/09/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :