Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
17/10/2014

Hong Kong: Plusieurs policiers agressent un manifestant

Communication de notre partenaire


Les policiers hongkongais qui ont frappé et notamment roué de coups de pied un manifestant en faveur de la démocratie mercredi 15 octobre, alors qu'il était en détention, doivent être traduits en justice, a déclaré Amnesty International.


hong_kong_1.mp3 Hong Kong.mp3  (153.47 Ko)


Des séquences filmées très tôt le matin du 15 octobre par l'équipe d'une chaîne de télévision locale montrent six policiers emmenant avec eux Ken Tsang Kin Chiu, un travailleur social, les mains liées derrière le dos. Les policiers semblent alors le porter jusqu'à un coin de rue et le poser à terre. La vidéo, accessible au public, montre certains policiers se mettre à donner de nombreux coups de pied et de poing à Ken Tsang Kin Chiu, que l'on voit recroquevillé, tandis que d'autres policiers regardent sans intervenir.

Amnesty International a parlé à un avocat assistant Ken Tsang Kin Chiu, qui a confirmé le détail de l'agression et le fait que la victime a été emmenée par des policiers dans un hôpital local pour y être soignée. La police a annoncé depuis lors avoir ouvert une enquête sur l'affaire.

"Il semble s'agir d'une agression brutale contre un homme en état d'arrestation qui ne représentait aucune menace pour la police. Toute enquête sur cette affaire doit être menée dans les plus brefs délais et l'ensemble des individus impliqués dans des actes illicites doivent être poursuivis", a déclaré Mabel Au, directrice d'Amnesty International Hong Kong. Selon l'avocat, Ken Tsang Kin Chiu avait été arrêté pour avoir agressé un policier. Les charges retenues contre lui ont alors été changées en réunion illégale et obstruction au travail de la police. Il est maintenu en garde à vue et sera interrogé après avoir reçu des soins médicaux.

Les faits se sont déroulés vers 3 heures du matin mercredi 15 octobre alors que la police essayait de disperser des manifestants en faveur de la démocratie qui avaient occupé une rue adjacente au principal site des protestations dans le centre de Hong Kong. La police a utilisé du gaz lacrymogène contre des dizaines de manifestants. D'après la police, 45 personnes ont été arrêtées.



Par J.N.B.L. (dernière modification le 16/10/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 15





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :