-
Rubriques thématiques
-
Infos locales
-
Podcast Journaux
-
Services
|
|
Mardi 16 Mars 2010
|
|
Respectez l'environnement: n’imprimez pas les pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc à votre convenance (icône imprimante ci-dessous)
POLITIQUE & SOCIETE
ICD faites la différence en 4DCommunication de notre partenaire08/02/2010
La nouvelle signature de l'école de commerce ICD et sa formation en 4DPrésentation de l’Institut du Commerce et du Développement
Depuis sa création en 1980, l'ICD est resté fidèle à ses principes fondateurs d'école pour le commerce : favoriser les échanges, le développement de l'économique et de l'humain, le respect du client, en anticipant sur les métiers et les besoins de plus en plus pointus des entreprises en matière de développement commercial.
L'ICD est une école du Groupe IGS qui est aujourd'hui l'un des premiers organismes de formation européens. Implanté à Paris, Lyon et Toulouse, le Groupe IGS forme chaque année plus de 12 000 professionnels en partenariat avec 3 500 entreprises et 72 Universités ou écoles dans le monde entier. Guidée par des professionnels de haut niveau et par les travaux de son laboratoire de recherche, l’ICD a toujours su anticiper les évolutions des métiers de la fonction commerciale. Ils ont été les premiers à ouvrir une spécialisation e-business en 2004, tout comme ils ont été pionniers en développant un programme franco-chinois avec l’Université de Fudan (Shanghaï) en 2005. Visionnaire depuis 30 ans, l’ICD bénéficie d’une double reconnaissance : - celle du monde académique avec son programme visé Grande école (Bac +5) par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. - celle des milieux professionnels avec leur titre certifié « Responsable du développement commercial » par le Ministère du travail au Niveau II (Bac+4).
Formation en 4D
Dimension professionnelle
- Un diplôme visé Bac+5 en « Développement d’affaires commerciales et marketing ». - Implication des entreprises dans la vie de l’école (Conseil de perfectionnement, enseignement, recherche). - 21 mois de stages en France et à l’international. - Possibilité d’une 5e année en alternance. Dimension internationale - 2 semestres à l’étranger obligatoires sur 5 ans. - Opportunités de partir jusqu’à 2 ans à l’étranger sur l’ensemble du cursus. - Un Semestre de Management Interculturel sur 3 continents (USA, Europe et Asie) à partir de la 3e année. - Un programme Franco-Chinois (2 ans à Paris, 2 ans à Shangai) en partenariat avec l’Université de Fudan (3e université chinoise). Dimension personnelle - Une pédagogie fondée sur les travaux de groupe et les mises en situation. - Les workshops de l’ICD, véritables ateliers thématiques, où vous pourrez exercer votre passion tout en validant des crédits académiques. - Chaque année des modules pour développer votre capital humain. - Une philosophie du «beau geste» : l’art, la culture et le sport au coeur de votre développement personnel. Dimension responsable - Le bénévolat, les projets humanitaires ou encore la vie associative, sont au coeur de notre pédagogie. - La RSE fait partie intégrante des enseignements de management et de politique générale d’entreprise. - L’enseignement des Humanités occupe une place de choix dans le programme
Autres articles avec des tags similaires
Podcast Journal, le 02/03/2010
Nouveau commentaire :
POLITIQUE & SOCIETE | NATURE ET DEVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | ECONOMIE | HIGH-TECH | SANTE & MEDECINE | GASTRONOMIE | ART DE VIVRE | FASHION, LIFESTYLE, SOIREES | SPORT | AUTO - MOTO - BATEAU... | LOISIRS | JEUX | HUMOUR | INSOLITE | VOYAGES | ENTRE JEUNES |
Dans la même rubrique :
|
| toolbar powered by Conduit |
|
Dans le forum
|
Commander
|