Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
contact@comnact.com
17/09/2009

IDENTITE NUMERIQUE et E.SANTE

(Publi-info)


"IDENTITE NUMERIQUE et E.SANTE" AU "10e FORUM DE L’INNOVATION POUR LA MOBILITE ET LA SECURITE NUMERIQUE"


IDENTITE NUMERIQUE et E.SANTE
BUSINESS CARD ASSOCIATES, jeune pousse sophipolitaine en pleine ascension, est experte et leader dans le micro marché de la carte à puce. Ses domaines d’intervention : la sécurisation de l’identité électronique et les technologies mobiles intelligentes. Trois ans ont suffit à la start-up pour concrétiser des accords stratégiques tant commercialement que dans ses partenariats auprès des plus grands du marché. Orientée performances dans la mise en place de services alliant hyper- agilité et compétitivité pour accompagner les Entreprises à migrer dans la modernisation de leurs infrastructures, BUSINESS CARD ASSOCIATES (BCA) obtient aujourd’hui la reconnaissance de ses pairs et démontre son haut degré d’expertise.

Pour son fondateur Christophe Cianchi « BCA est au cœur des technologies qui permettent aux utilisateurs - grand public, entreprises, groupes de santé, collectivités - d’utiliser des objets portables sécurisés de plus en plus intelligents afin d’apporter des services de plus en plus performants ».

Sécurité numérique commerciale : les avancées dans le secteur de l’identité électronique au service des Entreprises et des Administrations.

En confiant à BCA le développement de la première solution technologique des entreprises qui utilisent le net pour leurs échanges avec les administrations, GELMALTO, le leader mondial de la sécurité numérique remporte l’appel d’offre de ChamberSign France. En tant qu’autorité de certification des chambres de commerce et d’industrie, ChamberSign France permet ainsi aux deux partenaires de déployer pendant deux ans des solutions d’identité numérique et de signature électronique parfaitement conformes au standard européen, la norme IAS ECC pour le compte des C.C.I.

Le dispositif, mis à jour par BCA et fourni par GEMALTO, permet aujourd’hui, à toutes les entreprises de France – dont 60.000 inscrites à la CCI de Nice - de stocker facilement leurs certificats d’identité numérique, de sécuriser les échanges avec leurs interlocuteurs ou encore de signer électroniquement tout document numérique avec une valeur juridique reconnue.
Les chefs d’entreprises peuvent aujourd’hui effectuer en toute simplicité leurs démarches administratives en bénéficiant d’un gain de temps précieux sans toucher à leur trésorerie pour des dépenses liées au papier ou autres envois postaux.


E.santé : BCA convoite le marché de la carte CPS destinée aux professionnels de santé des hôpitaux et des cliniques du département des Alpes-Maritimes (06)

BUSINESS CARD ASSOCIATES est au cœur d’un nouveau marché émergent et convoité dans le domaine de la Santé : la carte à puce qui permettra à son détenteur, le professionnel de santé, de disposer sur le même support de toutes les informations médicales concernant le patient.

Tout commence le 15 mai 2007 lorsque, Dominique de Villepin, alors Premier ministre, lance le texte de Loi, le Décret de Confidentialité, annonçant que chaque établissement de santé devra, d’ici 2010, travailler avec la carte CPS – application déclinée de la technologie IAS ECC - pour le stockage sécurisé des informations médicales du patient.
Aujourd’hui BCA accompagne des structures telles que des centres hospitaliers publics ou des cliniques privées sur le projet de mise en place de ces cartes qui deviendront obligatoires à tout établissement de santé.

Le fonctionnement en bref…
- le patient conserve sa carte vitale ;
- le professionnel de santé, en hôpital ou en clinique, possède sa propre carte sécurisée qui lui permet d’accéder aux données du patient conformément au décret de confidentialité.
- les deux cartes, insérées simultanément lors de la visite du patient, permettent au professionnel de santé d’accéder aux données médicales ;
- le médecin peut suivre et actualiser le dossier qui reste confidentiel et sécurisé pour le patient.

Les données sont consultables sur un serveur unique qui ne fonctionne qu’avec les deux cartes simultanément.

« Notre objectif est d’accroître la qualité de services pour le patient en fiabilisant les process. BCA est aujourd’hui capable, grâce à son expertise et à sa maîtrise technologique de prendre en charge intégralement l’implémentation technique de cette carte. Notre objectif est de faire connaître aux établissements de santé azuréens nos compétences dans ce domaine» précise Christophe Cianchi.


Christophe Cianchi interviendra lors de la conférence e-Smart, au 10e Forum de l’Innovation pour la Mobilité et la Sécurité Numérique, le mercredi 23 septembre prochain à 9h30, sur le thème du futur des technologies de la sécurité numérique, aux côtés de Jacques Sénéca, vice-président, en charge de la division Sécurité chez GEMALTO.


BUSINESS CARD ASSOCIATES propose à l’issue de cette conférence un rendez-vous presse de 13 heures à 14 heures qui présentera son cœur de métier, ses innovations et ses projets :


Comment et pourquoi la carte à puce changera le quotidien de chacun d’entre nous dans les années futures ?

Conférence de presse
Mercredi 23 septembre de 13 heures à 14 heures
Salle Agora Sophia Antipolis
Plan d’accès ci-dessous:
http://www.agora-einstein.fr/plan-acces.php


Avec l’intervention de
Monsieur Christophe Cianchi, fondateur de BUSINESS CARD ASSOCIATES
Monsieur Stéphane Mouille, directeur marketing santé et identité Europe de GEMALTO



Merci de confirmer votre présence auprès du Contact Presse Sophie Mordelet par téléphone : 04 93 26 48 67 / 06 64 65 78 88 ou par Courriel : contact@comnact.com


Par contact@comnact.com (dernière modification le 16/09/2009)



Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Quantum Lab - 03/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 10




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :