Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
04/02/2009

IMAGINA ouvre aujourd'hui: le monde du 3D pendant 3 jours


Cette année, IMAGINA le rendez-vous européen de référence des industriels de la 3D se positionnant en événement leader, avec une augmentation de 30% de sa surface d’exposition, a ouvert ses portes ce mercredi au Grimaldi Forum. Ceci conforte les propos de Laurent Puons, directeur général d’IMAGINA, qui précisait déjà lors de la dernière édition "la 3D est aujourd’hui une industrie incontournable dotée d’une croissance exceptionnelle."


IMAGINA ouvre aujourd'hui: le monde du 3D pendant 3 jours
Jusqu’au 6 février, tous les professionnels et utilisateurs de technologies 3D sont réunis autour d’un programme sur mesure mêlant expositions, conférences, tables rondes, workshops et événements spéciaux articulés autour de quatre secteurs :
Architecture et Urbanisme, Aménagement du Territoire, Industrie, Media & Entertainment.

Au sein d’un hall d’exposition affichant complet et accessible GRATUITEMENT, le secteur de l’Industrie présent pour la première fois l’an dernier représente aujourd’hui près de 40 % des exposants. Celui de l’Architecture, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire tient désormais une place importante au coeur d’IMAGINA avec une innovation, le Village des Villes Numériques. Les solutions 3D, outils de visualisations, simulations et modélisations les plus récents seront omniprésents.

La 10e édition du DSC (Driving Simulation conference), les tables rondes Industrie et tous les
événements organisés dans le cadre d’IMAGINA démontrent clairement l’orientation donnée par les organisateurs à cet événement vers les applications métiers de la 3D.

Pour la première fois, et dans le cadre du programme des conférences, il est présenté un séminaire VFX et VISUALISATION totalement unique s'adressant en premier lieu aux architectes et aux urbanistes, mais également à tous les professionnels de la visualisation désireux d'augmenter de manière substantielle l'impact de leurs films.

"Le virage que nous avons donné à IMAGINA en 2006 confirme aujourd’hui et malgré un contexte économique difficile, qu’IMAGINA a réussi sa conversion, d’un Festival à un rendez-vous business incontournable pour tous les acteurs de la 3D", précise Laurent Puons.

Images: archives vidéo CAP 3D

Le programme général en pdf:

http://www.imagina09.com/pics/File/progr_general31_01.pdf progr_general



Par Podcast Journal (dernière modification le 04/02/2010)



Tags : 3d, Imagina, Monaco

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Quantum Lab - 03/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 10




Dans nos blogs :

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...

Koweït-Irak: des relations au beau fixe

A l’occasion de la tenue de la commission ministérielle mixte irako-koweïtienne, le 29 décembre 2016 à Bagdad, 53 accords et mémorandums...



Le Podcast Journal sur :