Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
christophe@benett.fr
29/10/2009

'Il était une fois Franck Dubosc' sur scène et en DVD

Vos articles dans votre Podcast Journal


Dans un précédent article, je vous parlais de mon humoriste de cœur, Elie Semoun. Comment ne pas parler de son compère des petites annonces, notre kikiro à toute? Je parle bien sur de Franck Dubosc. Celui ci a une fin d'année très riche. Sur grand écran avec Cinéman, il termine l'année 2009 avec un spectacle inouï où il se met à nu devant son public ! et se mettre à nu pour notre Franck Dubosc, se fait avec beaucoup d'humour ... et de tendresse !


Franck Dubosc se met à nu dans son spectacle !

'Il était une fois Franck Dubosc' sur scène et en DVD
Si vous pensiez tout savoir de Franck Dubosc, il n’en est rien ! Avec son troisième one man show “Il Etait une Fois… Franck Dubosc”, Franck nous raconte son histoire en commençant par le début quand il était encore dans le ventre de sa mère Janine… Nous le suivons alors pendant près de 2 heures dans des situations rocambolesques, inoubliables et délirantes pour finir avec lui à l’âge de 84 ans !
Dès le début de son spectacle, Franck frappe fort en faisant une entrée sur scène digne d’une légende vivante sous un flot de lumières, de fumigènes et de confettis. À sa seule apparition, la salle est déjà conquise…
Franck se confie en partageant avec les spectateurs les moments les plus importants et les plus intimes de sa vie. En nous racontant ces événements, il nous embarque dans des récits savamment dosés où le public captivé suit avec passion et hilarité sa bataille avec les indiens dans la plaine du désert dans son pyjama en pilou-pilou, son passage à l’adolescence et l’arrivée inévitable de l’acné et de l’appareil dentaire…
Arrive alors, le sketch inoubliable où Franck nous emmène chez Simone, une anglaise, pour nous faire revivre sa première expérience sexuelle sur fond de guerre du Vietnam.
Lorsqu’il arrive sur Paris, nous partageons la recherche chaotique de son premier appartement et les premières galères de tout jeune comédien avant d’arriver à la naissance du personnage qui le rendra célèbre. Ce personnage frimeur, dragueur, mythomane, ringard continuellement sûr de lui.

Une nouvelle facette révélée au public

Son public le connaît bien puisqu’il a fait sa connaissance dans “J’vous ai pas raconté” et “Romantique”, les deux précédents spectacles de Franck, où il partageait les histoires plus incroyables les unes que les autres de ce frimeur invétéré.
Personnage dont il a su intelligemment se détacher dans “Il Etait une Fois… Franck Dubosc” pour dévoiler à son public une part d’authenticité qui donne à son récit un côté touchant et émouvant.
Avec “Il était une Fois… Franck Dubosc”, Franck réussit haut la main le pari de passer des éclats de rires aux moments émouvants et tendres, de
nous faire rire aux éclats et de nous émouvoir au cours de ces 2 heures de spectacle où l’on passe un très bon moment de détente.

Comme je vous le disais Franck Dubosc termine l'année sur scène.. Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir si il passe prés de chez vous !!! et si vous n'avez pas cette chance, jetez vous sur le DVD ou le coffret à partir du 10 novembre !
NOVEMBRE 2009

03 : NANCY - Zénith
04 : STRASBOURG - Zénith
05 : METZ - Les Arènes
06 : MONTBELIARD - L'Axone
07 : DIJON - Zénith
10 : MONTPELLIER - Zénith
11 : TOULON - Zénith
12 : MARSEILLE - Le Dôme
14 : TOULOUSE - Zénith
17 : PAU - Zénith
18 : RODEZ - L'Amphithéâtre
19 : CAHORS - Parc des Expositions
20 : ANGOULEME - Parc des Expositions
24 : TROYES - Le Cube
25 : MULHOUSE - Parc des Expostions
26 : GRENOBLE - Le Summum
27 : SAINT ETIENNE - Zénith
28 : CLERMONT FERRAND - Zénith

DECEMBRE 2009
01 : RENNES - Le liber té
02 : ANGERS - Amphithéa
03 : NANTES - Zénith
04 : LE MANS - Antares
05 : AMIENS - Zénith
07 : LILLE - Zénith
08 : DUNKERQUE - Kursall
09 : ROUEN - Zénith
10 : ROUEN - Zénith
11 : CAEN - Zénith
16 : ORLEANS - Zénith
17 : BOULAZAC - Le Palio
18 : BORDEAUX - Patinoire Mériadeck
19 : BORDEAUX - Patinoire Mériadeck



Par christophe@benett.fr (dernière modification le 29/10/2009)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

L'après de l'Avent - 09/12/2016

Football leaks - 05/12/2016

Nucléaire suisse - 01/12/2016

Franglophonie - 29/11/2016

Fillon austère - 28/11/2016

Foule primaire - 25/11/2016

Le dilemme de Dylan - 24/11/2016

François a la cote - 22/11/2016

Vaccin en grippe - 18/11/2016

Exposition de Buffet - 17/11/2016

La COP22 au Maroc - 16/11/2016

Presse opressée - 10/11/2016

On s'est Trumpé! - 09/11/2016

Trump embêté - 04/11/2016

Rapt de Veyrac - 02/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 75




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :