Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
24/03/2016

Israël-Palestine: des caméras de surveillance sur l'esplanade des Mosquées


La Jordanie a annoncé, le 20 mars 2016, l'installation prochaine de caméras de surveillance sur l’esplanade des Mosquées, à Jérusalem. Celles-ci devront servir à documenter les "violations" israéliennes et dissuader les provocations des deux parties.


Vue aérienne de l'esplanade des Mosquées: le dôme du Rocher est au centre et la mosquée Al-Aqsa en bas à gauche de l'image. Image du domaine public.
Vue aérienne de l'esplanade des Mosquées: le dôme du Rocher est au centre et la mosquée Al-Aqsa en bas à gauche de l'image. Image du domaine public.

jerusalem_video_surveillance.mp3 Jérusalem vidéo-surveillance.mp3  (803.1 Ko)


La Jordanie, gardienne des lieux saints à Jérusalem-Est occupée, a annoncé le 20 mars qu’elle allait procéder au cours "des prochains jours" à l'installation de 55 caméras de surveillance sur l’esplanade des Mosquées. Amman a précisé que les images seront diffusées en ligne pour "documenter toutes les violations et agressions israéliennes" et qu'un "centre de contrôle" sera mis en place pour gérer la vidéosurveillance du site 24h/24.

Cette décision fait suite à un accord sur la surveillance du site annoncé en octobre dernier par le secrétaire d'État américain John Kerry après ses rencontres avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président palestinien Mahmoud Abbas et le roi Abdallah II de Jordanie. Cette vidéosurveillance est destinée à dissuader les provocations des deux côtés et, si elles se produisaient, à établir les responsabilités.

L'esplanade, qui abrite la mosquée Al-Aqsa et le dôme du Rocher, est située à Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël. Elle est le troisième lieu le plus sacré de l'islam, mais aussi le site le plus saint pour les juifs, qui la révèrent comme le mont du Temple.


Accord sur la surveillance de l'esplanade des Mosquées en octobre 2015



Par (dernière modification le 23/03/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :