Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 25 Octobre 2014
16:29
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
CP

Jan Eliasson nommé Vice secrétaire général à l'ONU

04/03/2012
Lu par 1095 visiteurs web

La nomination du Suédois Jan Eliasson en tant que Vice secrétaire général de l'ONU a été annoncé à la presse au siège des Nations Unies à New York, ce vendredi, par Ban Ki-moon.


Jan Eliasson. Photo (c) Paulo Filgueiras / UN Photo
Jan Eliasson. Photo (c) Paulo Filgueiras / UN Photo
Le 1 juillet prochain, Jan Eliasson succèdera ainsi à la Tanzanienne Asha-Rose Migiro.
Le nouveau Vice secrétaire général connait bien l'ONU puisqu'il a servi en tant qu'Envoyé spécial du Secrétaire général pour le Darfour, puis de Président de la 60e session de l'Assemblée générale et comme le premier Sous-secrétaire général des affaires humanitaires. Dans son pays la Suède, il a servi dans plusieurs postes diplomatiques, notamment en tant qu'ambassadeur auprès de l';ONU et ensuite auprès des États-Unis. Il a également été Ministre des affaires étrangères suédois.

Ban Ki-moon a également annoncé la nomination de l'actuelle Sous-secrétaire générale au soutien de terrain, l'Argentine Susana Malcorra en tant que Chef de cabinet; elle succèdera à l'Indien Vijay Nambiar qui sera Conseiller spécial du Secrétaire général au Myanmar.

Le Secrétaire général a indiqué qu'un processus de sélection "transparent et compétitif" a été lancé pour désigner 10 nouveaux sous-secrétaires généraux. "Certains sont déjà à la phase finale de sélection. J'ai l'intention de les nommer dés que le processus de sélection est terminé. J'annoncerai d';autres nominations la semaine prochaine", a-t-il déclaré.
En janvier cette année, avant le début du second mandat de cinq ans à la tête de l'organisation, il avait déjà l''intention de revoir complètement la composition de son équipe. Il a ajouté qu'il se concentrerait sur les fonctionnaires hauts placés qui avaient déjà servi plus de cinq ans dans leurs capacités actuelles afin de prendre en compte à la fois le besoin de nouvelles perspectives que celui de la stabilité.

Audio ci-dessous par Jean-Pierre Amisi Ramazani

jan_eliasson.mp3 Jan_Eliasson.mp3  (923.59 Ko)



Par CP — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 1095 fois — Contenu mis à jour le 04/03/2012




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents