Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
04/03/2012

Jan Eliasson nommé Vice secrétaire général à l'ONU


La nomination du Suédois Jan Eliasson en tant que Vice secrétaire général de l'ONU a été annoncé à la presse au siège des Nations Unies à New York, ce vendredi, par Ban Ki-moon.


Jan Eliasson. Photo (c) Paulo Filgueiras / UN Photo
Jan Eliasson. Photo (c) Paulo Filgueiras / UN Photo
Le 1 juillet prochain, Jan Eliasson succèdera ainsi à la Tanzanienne Asha-Rose Migiro.
Le nouveau Vice secrétaire général connait bien l'ONU puisqu'il a servi en tant qu'Envoyé spécial du Secrétaire général pour le Darfour, puis de Président de la 60e session de l'Assemblée générale et comme le premier Sous-secrétaire général des affaires humanitaires. Dans son pays la Suède, il a servi dans plusieurs postes diplomatiques, notamment en tant qu'ambassadeur auprès de l';ONU et ensuite auprès des États-Unis. Il a également été Ministre des affaires étrangères suédois.

Ban Ki-moon a également annoncé la nomination de l'actuelle Sous-secrétaire générale au soutien de terrain, l'Argentine Susana Malcorra en tant que Chef de cabinet; elle succèdera à l'Indien Vijay Nambiar qui sera Conseiller spécial du Secrétaire général au Myanmar.

Le Secrétaire général a indiqué qu'un processus de sélection "transparent et compétitif" a été lancé pour désigner 10 nouveaux sous-secrétaires généraux. "Certains sont déjà à la phase finale de sélection. J'ai l'intention de les nommer dés que le processus de sélection est terminé. J'annoncerai d';autres nominations la semaine prochaine", a-t-il déclaré.
En janvier cette année, avant le début du second mandat de cinq ans à la tête de l'organisation, il avait déjà l''intention de revoir complètement la composition de son équipe. Il a ajouté qu'il se concentrerait sur les fonctionnaires hauts placés qui avaient déjà servi plus de cinq ans dans leurs capacités actuelles afin de prendre en compte à la fois le besoin de nouvelles perspectives que celui de la stabilité.

Audio ci-dessous par Jean-Pierre Amisi Ramazani

jan_eliasson.mp3 Jan_Eliasson.mp3  (923.59 Ko)




Par CP (dernière modification le 04/03/2012)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :