Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

Jane Birkin : Je sais qu’ici l’émotion passe…


Jane Birkin était déjà venue enchanter le public de la Principauté lors de son premier passage au Grimaldi Forum Monaco. C’était en 2003, avec « Arabesque », elle reprenait alors les plus belles chansons de Gainsbourg dont elle fut si longtemps l’égérie. La belle histoire avec son public continue... Aujourd’hui Jane repart en concert pour une tournée internationale et fera étape au Grimaldi Forum Monaco pour une soirée exceptionnelle dans la salle Prince Pierre le 9 octobre 2009 à 20h30.


Jane Birkin : Je sais qu’ici l’émotion passe…
Désormais la plus frenchie des artistes anglaises souhaite aller encore plus loin dans sa relation avec le public grâce à son nouvel album « Enfants d’Hiver » dont elle a écrit pour la première fois les paroles. Jane a du talent et sait s’entourer. « Enfants d’Hiver » est un album simple et riche qui a été créé avec la complicité de compositeurs aussi talentueux qu’Alain et Pierre Souchon mais aussi Alain Lanty, Hawksley Workman, Pierre-Michel Sivadier, Bertrand Louis et Franck Eulry.

Jane Birkin nous fait partager ses pensées avec des textes évoquant la vie tout simplement, la nostalgie de l’enfance, les amours… Mais Jane Birkin est aussi une femme engagée et cet album lui ressemble : elle fait référence dans un de ses titres à l’opposante Birmane Aung San Suu Kyl dont le sort la préoccupe.

Jane Birkin s’est lancé un nouveau défi : plaire et convaincre avec ses mots… à elle.

Brève rencontre avec l’artiste avant son retour en Principauté…

Que vous apporte ce nouvel album avec son effort d’écriture ?
En fait, je me montre telle que je suis, et pas du tout sublimée par les autres ...Alors cette manière de se dévoiler devient très personnelle. Résultat, ça fait peur et plaisir à la fois.

Vous avez commencé une nouvelle et longue tournée internationale. Quel rapport entretenez-vous avec votre public ?
Je vous annonce que cela va être la dernière pour quelques années car au total cela fait sept ans que je suis sur les routes ! J’éprouve néanmoins la même joie à aller visiter les autres chez eux, c'est ce que je préfère ! De Hong Kong à Jakarta en passant par le Japon, l’Amérique de sud, la Palestine, Israël, le Pays de Galles, le Portugal, London, toutes les petites villes de France, des endroits modestes ...maintenant, re-Monaco, l’Allemagne, l’Irlande, vraiment j'adore ça, mais il est temps de poser mes valises et de remettre ça en 2013 avec re-"Arabesque" à Marseille… J’'ai envie de voir mes filles, d'être disponible, de faire du théâtre, d’écrire un autre film, de ne plus être sur des journées planifiées d'interviews... bref, me donner une pause ! D’un autre côté j'ai l'angoisse d'être statique ou plutôt j'ai oubliée comment c'était les vacances et le temps libre... L'opportunité d'être proche des gens est vraiment ce que j'aime le plus dans les tournées, vous n'êtes pas à la maison mais quand même "chez vous" et cela m'enchante. On va finir fin janvier par l'Afrique.

Vous vous êtes déjà produite en concert au Grimaldi Forum Monaco en 2003, quel souvenir gardez-vous de la Principauté ?

C'était plus drôle, plus vivant que j'avais imaginé ! J'avais peur d'être devant que des personne chics, que l'émotion ne passe pas, mais grâce au public, ça a passé, le courant "la chose", qui fait que cela soit magique... ça a été dans un lieu de conte de fées !

Après cette tournée quels sont vos projets artistiques ?
Le théâtre, le cinéma en plus des deux films qui sortent … J’ai une vie chouette !

H.Z.

Concert de Jane Birkin le 9 Octobre 2009 à 20h30 au Grimaldi Forum Monaco, Salle Prince Pierre

Tarif normal : 35 euros
Tarif groupe et moins de 25 ans : 30 euros

Renseignements et réservations:
Billetterie du Grimaldi Forum Monaco et points de vente habituels (FNAC)
Tél : +377 99 99 3000

Ticket@grimaldiforum.com

www.grimaldiforum.com

04/10/2009




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :