Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
L.M.
24/07/2010

Jessi, la vidéo, le buzz et la colère des internautes


Jessi Slaughter, une petite fille de 11 ans a posté une vidéo et depuis elle subit un harcèlement incessant de la part des internautes, dans sa vie réelle.


Le web devient réalité

L'histoire en résumé:

Jessi, 11 ans est une petite fille qui se plait à poser à côté d'un chanteur de 25 ans (Dahvie Vanity du groupe Blood on the Dancefloor). La rumeur selon laquelle elle serait la petite copine du jeune homme, fait un buzz et suscite également les jalousies.
La petite fille répond aux commentaires d'une façon trop prétentieuse et même vulgaire, avant de publier une vidéo dans laquelle elle se vante d'être parfaite et utilise des expressions qui vont ensuite déclencher l'avalanche des réactions virales sur le web. En étant relayée sur un canal de 4Chan.org, site à controverse, "la masse des anonymes" s'unit pour "lui pourrir la vie" (selon Les Inrocks).

La première vidéo - sous-titrée en français - est celle qu'elle a posté en réponse aux réactions suite à la publication de la photo avec le chanteur Dahvie Vanity.


Le buzz malveillant

Les internautes découvrent facilement le vrai nom et l'identité réelle de Jessi et s'adressent directement à son domicile en Floride. Ses profils sur les réseaux sociaux (Facebook, Myspace...) sont inondés d'injures mais il y a bien pire: des annonces de prostitution sont postées avec son adresse, des appels anonymes, des menaces arrivent au domicile de ses parents.

La famille vit depuis l'enfer au quotidien, comme en témoigne cette deuxième vidéo, dans laquelle les parents de Jessi s'expriment aussi avec véhémence contre ceux qui leur "gâchent la vie".
Mais là aussi, les internautes vont détourner les propos et certaines expressions maladroites du père.
Finalement, la police a fait un contrôle nocturne chez les Leonhardt, pour vérifier l'état de santé de Jessi, qui a été placée sous protection policière.





Par L.M. (dernière modification le 24/07/2010)





1.Posté par Raso le 25/07/2010 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela tend à prouver que les parents ne sont pas assez vigilants et qu'on ne laisse pas une enfant...  

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :