Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Omar Tanane
13/11/2014

Jeunes et science au service du développement au Maroc

Vos articles dans votre Podcast Journal


L’Académie Hassan II des Sciences et Techniques de Casablanca (Maroc) organise la neuvième édition des journées "Jeunes et science au service du développement" sur le thème des énergies renouvelables.


Transition énergétique et le passage de l’énergie fossile vers des énergies plus propres

A l'aune de la transition énergétique et le passage de l’énergie fossile vers des énergies plus propres, la sensibilisation du public aux énergies renouvelables, et plus particulièrement des jeunes, est un facteur essentiel pour préparer voir accélérer cette transition énergétique. Afin d’initier les jeunes et donner des clés de compréhension sur les enjeux des énergies renouvelables aux différents publics des projets de recherche seront exposés, et des démonstrations pédagogiques seront mises en œuvre par des chercheurs et des enseignants chercheurs.
C’est dans ce cadre que cette manifestation scientifique sera arrangée avec comme objectifs de sensibiliser les élèves à l’importance des énergies renouvelables pour un développement durable et pour la protection de l’environnement; d'informer sur l’état de la recherche et de la formation dans le domaine des énergies renouvelables; de présenter des maquettes 3D illustrant la production des énergies renouvelables, des expositions et des démonstrations autour des énergies renouvelables; de mettre l’accent sur les domaines d’utilisation des énergies renouvelables.

L’Association Ben m’sik pour la promotion de la Culture MATHématique et INFOrmatique (ABC MATHINFO) s’associe à cet évènement en organisant une manifestation* destinée aux jeunes lycéens. L'association sollicite une participation massive à cet événement.

* Le 6 décembre 2014 de 9 à 17 heures, au lycée Jaâfar Al Fassi Al Fihri (Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation du Grand Casablanca-Délégation Moulay Rachid)



Par Omar Tanane (dernière modification le 12/11/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Murmure d'Angers - 24/10/2016

Baccalauréat 2.0 - 25/03/2016

1 2 3




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :