Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
21/05/2016

Koweït: 100 porteurs du VIH refoulés à la frontière


La question du trafic de visas a récemment pris une tournure dramatique au Koweït après la découverte du ministère de la Santé koweïtien de l'entrée d'un nombre important d'Indiens contaminés par le sida. Le Koweït refuse la résidence aux personnes séropositives.


Le Koweït ne délivre pas de titre de séjour aux candidats à l'expatriation séropositifs. Image du domaine public.
Le Koweït ne délivre pas de titre de séjour aux candidats à l'expatriation séropositifs. Image du domaine public.

trafic_de_visas_koweit_porteurs_du_vih.mp3 Trafic de visas Koweït porteurs du VIH.mp3  (787.38 Ko)


Le 13 mai 2016, cent Indiens porteurs du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ont été signalés aux autorités lors de l'examen médical obligatoire pour toute personne souhaitant résider plus de trois mois au Koweït. Une enquête a été ouverte pour identifier les responsables de l'entrée de personnes contaminées par le sida dans le pays.

Ces dernières années, le Koweït a connu une recrudescence du trafic de visas. Les trafiquants vendent des visas aux candidats à l'expatriation les plus vulnérables qui souffrent de maladies infectieuses comme le sida. Certains candidats sont prêts à payer jusqu'à 15.000 euros à des entreprises koweïtiennes qui aussitôt l'octroi des visas ne montrent plus aucun signe d'activité.

Les trafiquants savent que bon nombre des candidats à qui ils vendent des visas souffrent de maladies infectieuses et qu'ils seront détectés lors de l'examen médical au Koweït. Les candidats malades, qui rapportent le plus d'argent, sont la cible des trafiquants. Ces derniers risquent seulement une amende de 1.500 euros et le retrait de leur licence commerciale.

Le gouvernement koweïtien a une réglementation stricte concernant certaines maladies comme le sida. Un examen médical est obligatoire pour les personnes souhaitant résider au Koweït et celles qui se révèleront séropositives devront quitter le territoire immédiatement et seront interdites de séjour définitivement.


Journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre 2014 au Koweït



Par (dernière modification le 21/05/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 60





Dans nos blogs :

« Un clip au poil » 22 juin

Un clip au poil #6 : Best Coast - Crazy For You En cas de canicule, il est fortement recommandé d'écouter Best Coast les doigts de pied en...



Le Podcast Journal sur :