Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
18/02/2016

Koweït: Des dignitaires contre la construction de nouvelles églises


Plusieurs députés ainsi qu'un juriste s'opposent à un arrêté municipal du 25 janvier 2016 concernant la concession de terrain par la municipalité de Koweït City en vue de la construction de nouvelles églises.


Cathédrale de la Sainte Famille située à Koweït City. Photo (c) Bulent Inan.
Cathédrale de la Sainte Famille située à Koweït City. Photo (c) Bulent Inan.

eglises_koweit.mp3 Eglises Koweït.mp3  (832.07 Ko)


Le juriste Ahmad Al Azemi, soutenu par un groupe parlementaire islamiste, s’oppose à l'arrêté municipal permettant la construction de nouvelles églises au Koweït. Selon le juriste, cette décision "contredit la charia".

Ahmad Al Azemi a exhorté le gouvernement à ne pas valider une décision qui, selon lui, "n'est pas acceptée par la société conservatrice du Koweït". L'ancien député Mohammed Hayef Al Mutairi a même dit que "le nombre d'églises au Koweït dépassait le nombre de Koweïtiens chrétiens".
Ce n'est pas la première fois que la construction d'églises fait débat au Koweït, puisqu'en 2012 un groupe parlementaire islamiste, conduit par le député Osama Al Munawer, avait déposé une proposition de loi visant à interdire la construction d’églises et d'autres lieux de culte non islamiques dans le pays, au motif que "le Koweït a déjà trop d’églises par rapport à la minorité chrétienne".

Les Koweïtiens de confession chrétienne ne sont qu'à peu près 200 sur un total d'environ 200.000 résidents chrétiens dans l'émirat. Il existe trois églises officielles au Koweït. La Constitution koweïtienne de 1962 établit clairement "la liberté de religion" (art. 35), même si la charia constitue au Koweït "une des principales sources de la législation" (art.2).

Premier ministre koweïtien - Pape François: Dialogue interreligieux et protocole d'accord en 2015



Par (dernière modification le 17/02/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :