Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
18/02/2016

Koweït: Des dignitaires contre la construction de nouvelles églises


Plusieurs députés ainsi qu'un juriste s'opposent à un arrêté municipal du 25 janvier 2016 concernant la concession de terrain par la municipalité de Koweït City en vue de la construction de nouvelles églises.


Cathédrale de la Sainte Famille située à Koweït City. Photo (c) Bulent Inan.
Cathédrale de la Sainte Famille située à Koweït City. Photo (c) Bulent Inan.

eglises_koweit.mp3 Eglises Koweït.mp3  (832.07 Ko)


Le juriste Ahmad Al Azemi, soutenu par un groupe parlementaire islamiste, s’oppose à l'arrêté municipal permettant la construction de nouvelles églises au Koweït. Selon le juriste, cette décision "contredit la charia".

Ahmad Al Azemi a exhorté le gouvernement à ne pas valider une décision qui, selon lui, "n'est pas acceptée par la société conservatrice du Koweït". L'ancien député Mohammed Hayef Al Mutairi a même dit que "le nombre d'églises au Koweït dépassait le nombre de Koweïtiens chrétiens".
Ce n'est pas la première fois que la construction d'églises fait débat au Koweït, puisqu'en 2012 un groupe parlementaire islamiste, conduit par le député Osama Al Munawer, avait déposé une proposition de loi visant à interdire la construction d’églises et d'autres lieux de culte non islamiques dans le pays, au motif que "le Koweït a déjà trop d’églises par rapport à la minorité chrétienne".

Les Koweïtiens de confession chrétienne ne sont qu'à peu près 200 sur un total d'environ 200.000 résidents chrétiens dans l'émirat. Il existe trois églises officielles au Koweït. La Constitution koweïtienne de 1962 établit clairement "la liberté de religion" (art. 35), même si la charia constitue au Koweït "une des principales sources de la législation" (art.2).

Premier ministre koweïtien - Pape François: Dialogue interreligieux et protocole d'accord en 2015



Par (dernière modification le 17/02/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 58




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :