Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
15/04/2016

Koweït, centre régional pour la paix au Yémen


Le médiateur de l'ONU pour le Yémen, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a annoncé le 23 mars 2016 à New York une cessation des hostilités dans tout le pays à partir du 10 avril 2016 à minuit, avant la nouvelle session de négociations de paix prévue le 18 avril au Koweït.


Centre historique de Sanaa, la capitale du Yémen. Photo © Rod Waddington.
Centre historique de Sanaa, la capitale du Yémen. Photo © Rod Waddington.

koweit_yemen.mp3 Koweït-Yémen.mp3  (848.4 Ko)


Le président du Yémen, Abd Rabbo Mansour Hadi, a effectué une visite de deux jours mi-mars 2016 au Koweït. Au cours de son déplacement, il a discuté avec l’Émir des derniers développements au Yémen.

Des pourparlers ont eu lieu le 5 avril 2016 entre le vice-ministre des Affaires étrangères koweïtien, Khaled Al Jarallah et le vice-ministre des Affaires étrangères russe, Mikhaïl Bogdanov, à l’occasion de sa visite au Koweït. Les deux parties ont échangé sur les développements régionaux et internationaux, ainsi que sur les positions de leurs pays respectifs dans la lutte contre le terrorisme. Ils ont souligné l’importance de préserver la paix et la sécurité régionale et internationale.

Mikhaïl Bogdanov a réitéré le soutien ferme de la Russie au cessez-le-feu au Yémen. De son côté, Khaled Al Jarallah a indiqué que les représentants des différentes parties yéménites ainsi qu’une délégation de l’Union européenne étaient arrivés au Koweït pour participer à une séance de travail, en guise de préparation de la relance des négociations de paix qui auront lieu le 18 avril 2016 dans l'émirat.

La volonté de l’État du Koweït est de mettre en avant le rôle moteur joué par l’Émir en faveur de la paix au Yémen et dans la région du Golfe persique.


Comprendre le conflit au Yémen



Par (dernière modification le 14/04/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :