Connectez-vous S'inscrire


Publicité



Podcast Journal

L'IMAGE DU JOUR: La Mecque

26/10/2010

Pèlerinage en la mosquée al-Masjid al-Haraam de la Mecque en Arabie Saoudite.


Pèlerin à La Mecque, en prière dans Masjid Al Haram, la mosquée interdite, laquelle abrite la Kaaba, ce qui en fait la ville sainte la plus sacrée de l'Islam. La ville est cosmopolite mais fermée aux non-musulmans. Selon la loi, enfreindre cette règle peut encourir l'emprisonnement et même la peine de mort. Des postes de contrôle sur les routes surveillent l'accès à la ville et les autorités saoudiennes exigent la présentation d'un "certificat de conversion à l'islam", document normalement délivré dans n'importe quelle mosquée, après entretien et contrôle des connaissances, mais n'est pas nécessaire lorsqu'on possède un nom et un prénom musulman. (Source: wikipedia)
Photo (c) Ali Mansouri
Photo (c) Ali Mansouri


Par Podcast Journal- 25/10/2010





Commentaires articles

1.Posté par mourad le 30/10/2010 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir

masjid el haraam ne veut pas dire mosquée interdite.......
mais mosquée sacrée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 26

ARABIE SAOUDITE | BAHREIN | EGYPTE | EMIRATS ARABES UNIS | IRAN | IRAQ | JORDANIE | KOWEIT | LIBAN | OMAN | REGION PALESTINE: Israël, Palestine | QATAR | SYRIE | TURQUIE | YEMEN
















Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant l'auteur et la source: www.podcastjournal.net