Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
24/09/2010

L’actualité des droits humains et de leurs violations

Communication de notre partenaire


L’actualité récente des droits humains, de leurs violations ou tentatives de violations.


Inde: Face au bilan des victimes qui s’alourdit au Cachemire, le gouvernement doit intervenir de toute urgence

Alors que le bilan des victimes s’alourdit dans le cadre des manifestations au Cachemire, Amnesty International engage les autorités indiennes à prendre de toute urgence des mesures afin de garantir le respect du droit à la vie et d’enquêter sur les homicides de manifestants imputables aux policiers.
Ayant appris que deux manifestants ont été abattus vendredi 17 septembre 2010, l’organisation exhorte le gouvernement indien à ordonner immédiatement à ses forces de sécurité de ne pas faire usage de leurs armes à feu contre les manifestants. Les responsables de l’application des lois ne doivent recourir à la force qu’en cas de nécessité absolue, pour se défendre ou défendre des tiers d’une menace imminente de mort ou de blessure grave. Ils ne doivent recourir intentionnellement à l’usage meurtrier d’armes à feu que si cela est absolument inévitable pour protéger des vies humaines.

Turquie: Condamnation de l’attentat contre un minibus

Selon les informations dont on dispose, au moins dix personnes ont été tuées et trois autres blessées lorsqu’une mine a explosé au passage du minibus sur une route proche du village de Geçitli (Peyanis).
Un tel attentat, prenant pour cible des personnes dans leur vie quotidienne, témoigne d’un mépris total des principes les plus élémentaires du droit international.

Moldavie: Ratification du Statut de Rome de la Cour pénale internationale

Mercredi 15 septembre, Amnesty International a adressé à Mihai Ghimpu, président de Moldavie par intérim, une lettre lui demandant de prendre toutes les mesures nécessaires pour que la Moldavie ratifie le Statut de Rome de la Cour pénale internationale (Statut de Rome) dès que possible. Cette lettre a été envoyée après la décision du parlement de Moldavie, le 9 septembre 2010, d’approuver une loi permettant la ratification.
"Le fort soutien des parlementaires en faveur du projet de loi de ratification illustre leur engagement en faveur de la justice internationale et leur désir de voir la Moldavie contribuer à mettre fin à l’impunité pour les actes de génocide, les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre", a déclaré Christopher Keith Hall, conseiller juridique auprès d’Amnesty International.

Israël/Territoires Occupés: La justice due aux victimes du conflit de Gaza est en jeu

Un an après que la mission d’établissement des faits des Nations unies a conclu que les forces israéliennes et les groupes armés palestiniens ont commis des crimes de guerre, d’éventuels crimes contre l’humanité et d’autres graves violations du droit international durant le conflit de 2008 et 2009 à Gaza et dans le sud d’Israël, Amnesty International a condamné l’absence prolongée d’obligation de rendre des comptes et souligné que l’espoir des victimes d’obtenir justice était désormais en jeu.
Au cours de sa présente session qui s’est ouverte lundi 13 septembre 2010, le Conseil des droits de l'homme doit examiner le rapport du Comité d’experts chargé en mars d’étudier les mesures prises par les parties israéliennes et palestiniennes en vue d’enquêter sur les crimes qu’auraient commis leurs forces, ainsi que l’étendue et l’efficacité de ces investigations.


Par J.N.B.L. (dernière modification le 24/09/2010)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Journée des droits humains : les motards de noël embrasent les rues françaises

Ce samedi 10 Décembre, journée des droits humains, se déroulait la huitième parade de Noël des motards. Le principe est simple, chaque...

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...



Le Podcast Journal sur :