Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
26/01/2011

L'actualité des droits humains et de leurs violations

Communication de notre partenaire


Aux quatre coins du monde la situation continue à préoccuper tous les défenseurs des droits humains : Grèce, Ouzbekistan, Corée du Sud, Nigeria et Russie avec le dernier attentat à Moscou.


Ouzbekistan: "Ne bradez pas la vérité"

"Chaque jour en Ouzbékistan, des gens sont harcelés, torturés, roués de coups et incarcérés simplement parce qu’ils s’expriment. Aussi importantes que puissent paraître les relations commerciales, l’Union européenne (UE) ne doit pas fermer les yeux sur ces violations flagrantes des droits fondamentaux",a indiqué Nicolas Beger, directeur du Bureau européen d’Amnesty International.

Corée du Sud: Des militants condamnés pour avoir aidé des victimes d’atteintes aux droits humains

Amnesty International dénonce la condamnation de deux défenseurs sud-coréens des droits humains qui ont manifesté pacifiquement par solidarité avec les familles dont des proches sont morts lors de manifestations contre des expulsions forcées.
Park Rae-gun et Lee Jong-hoe ont été condamnés pour leur rôle dans une campagne réclamant que justice soit rendue et des réparations accordées aux familles des victimes mortes dans un incendie en janvier 2009 alors qu'elles manifestaient contre l’expulsion forcée de leur logement ou de leur entreprise dans le quartier de Yongsan, dans le centre de Séoul.

Nigeria: Shell est accusé d’avoir publié des chiffres mensongers sur les déversements de pétrole

Amnesty International et Les Amis de la Terre ont porté plainte en bonne et due forme mardi 25 janvier contre le géant pétrolier Shell pour violation des Principes directeurs pour un comportement responsable des entreprises édictés par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Grèce: Le procès de défenseurs des droits humains suscite des inquiétudes

Le 24 janvier 2011, le porte-parole et spécialiste de l’antisémitisme de l’organisation non gouvernementale Greek Helsinki Monitor (GHM) ainsi que quatre membres du Conseil central des communautés juives de Grèce (KIS) ont comparu devant le 6ème tribunal des délits mineurs d’Athènes pour accusations mensongères et diffamation aggravée à l’encontre de Constantin Plevris. L’auteur du livre "Les Juifs – Toute la vérité" avait porté plainte contre eux le 4 janvier 2007. Panayote Dimitras, porte-parole de Greek Helsinki Monitor, est également inculpé de faux témoignage. Chacune des infractions pour lesquelles les personnes concernées ont été inculpées est passible de cinq années d’emprisonnement.

Russie: L’attentat à l’explosif perpétré à l’aéroport de Moscou révèle un mépris flagrant pour la vie humaine

Amnesty International condamne l’attentat à l’explosif perpétré le 24 janvier aux alentours de 16 h 30 heure locale (13 h 30 TU) dans la salle d’arrivée de l’aéroport de Moscou-Domodedovo (voir notre article précédent), qui a fait un grand nombre de victimes. L’organisation présente ses condoléances aux victimes et à leurs familles et considère que cet attentat révèle un mépris évident pour la vie humaine et qu’il s’agit d’une violation flagrante d’un droit fondamental. Il ne peut être ni justifié, ni excusé.


Par J.N.B.L. (dernière modification le 26/01/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 59




Dans nos blogs :

Mincir avant l'été : des raclettes pour profiter !

Marre des conseils minceurs avant l'été quand on nous pousse à nous gaver de fromage l'hiver ? Voici quelques idées raclettes pour profiter...



Le Podcast Journal sur :