Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
28/05/2011

L'actualité des droits humains et de leurs violations

Communication de notre partenaire


Abroger les règlements relatifs à la fustigation dans la province d'Aceh - Homicides perpétrés lors d'opérations contre les bandes armées - Découverte de migrants


Indonésie: fustigation dans la province d'Aceh

Le gouvernement indonésien doit mettre un terme au recours à la fustigation à titre de châtiment et abroger les règlements qui l'autorisent dans la province d'Aceh, a déclaré Amnesty International lundi 23 mai alors qu'au moins 21 personnes ont été fustigées en public depuis le 12 mai.

Dans la ville de Langsa, 14 hommes ont été fustigés devant la mosquée Darul Falah le 19 mai et sept autres l'avaient été la semaine précédente.

Ces 21 personnes ont été déclarées coupables d'avoir violé un règlement (qanun) interdisant les jeux d'argent dans la province d'Aceh et ont reçu chacune six coups de fouet, sous les yeux de centaines de personnes.

"Les autorités de la province d'Aceh ont, semble-t-il, de plus en plus recours à la fustigation en public, et ce en violation du droit international", a indiqué Sam Zarifi, directeur du programme Asie et Pacifique d'Amnesty International.

Jamaïque: homicides perpétrés lors d'opérations contre les bandes armées

Les autorités jamaïcaines doivent traduire en justice les responsables de violations des droits humains, dont les homicides dont ont été victimes 74 personnes il y a un an lors d'une opération visant à arrêter le chef présumé d'une bande armée à Kingston, écrit Amnesty International dans un rapport rendu public lundi 23 mai.

Malgré quelques mesures positives, les autorités n'ont pas engagé de réelles poursuites contre les auteurs du massacre perpétré lors de l'opération visant à arrêter Christopher Coke, qui a finalement été extradé vers les États-Unis pour y être jugé pour trafic d'armes et de drogue.

"Une commission d'enquête indépendante doit être créée pour que les violations des droits humains commise à Tivoli l'an passé sous l'état d'urgence ne restent pas impunies, contrairement à ce qui s'est trop souvent passé en Jamaïque", a déclaré Chiara Liguori, spécialiste de la Jamaïque à Amnesty International.

Mexique: la découverte de migrants révèle des conditions effroyables

La découverte de plus de 500 migrants en situation irrégulière auxquels des passeurs faisaient traverser clandestinement le Mexique dans des conditions sordides illustre l'absence de protection adéquate pour les milliers de personnes passant par le pays dans ces conditions chaque année, a déclaré Amnesty International mercredi 18 mai.

La police du Chiapas, dans le sud du Mexique, a intercepté mardi 17 mai deux camions transportant 513 migrants, dont 32 femmes et quatre enfants, originaires d'Amérique centrale, des Caraïbes et d'Asie, entassés dans les remorques.

Le bureau du procureur de l'État a annoncé dans le cadre de cette affaire l'arrestation de six individus, notamment les chauffeurs, soupçonnés d'être des passeurs clandestins.

"Si c'est une bonne nouvelle que les autorités mexicaines aient intercepté ces camions et qu'une enquête soit en cours, les conditions épouvantables endurées par ces migrants mettent en évidence la vulnérabilité de dizaines de milliers de migrants en situation irrégulière passant par le Mexique chaque année", a déclaré Susan Lee, directrice du programme Amérique d'Amnesty International.


Par J.N.B.L. (dernière modification le 28/05/2011)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :