Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 25 Octobre 2014
19:28
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
Jean-Marc Gros

L'eau est indispensable à notre santé!

Vos articles dans votre Podcast Journal

15/05/2011
Lu par 773 visiteurs web

Je me souviens encore de mon enfance, lorsque ma mère m'envoyait à la fontaine du village où nous habitions pour aller chercher de l'eau. À cette époque, l'eau de certaines rivières était encore épargnée par la pollution des usines et des déchets...


Parfois, après une pluie abondante, on nous interdisait de consommer l'eau de la fontaine. Ça ne durait jamais plus de deux ou trois jours. Alors, pendant ce temps, on buvait de l'eau du robinet. Une eau dont tous les spécialistes de l'époque nous vantaient la qualité irréprochable.

Heureusement, mes parents ont insisté pour que nous allions chercher de l'eau de la fontaine toutes les fois où cela était possible. Aujourd'hui, presque toutes les sources sont devenues non potables. Les fontaines continuent de couler, mais l'interdiction de boire de ces eaux est formelle. On ne peut qu'apprécier le bruit de l'eau qui coule sur la pierre abimée par l'érosion, sans en apprécier sa fraîcheur et son goût désaltérant.

Bien sûr, les grandes surfaces et les épiceries nous vendent des bouteilles d'eau de source et d'eau minérale. Mais, ce lien direct avec la nature se fait de plus en plus rare.

Récemment, une émission télévisée a bouleversé les convictions de nombreux téléspectateurs sur la qualité de l'eau du robinet, autrefois irréprochable. On trouve des traces d'aluminiums, de radioactivité, de médicaments et de tas d'autres molécules chimiques toutes plus dangereuses les unes que les autres.

On apprend par ailleurs que l'aluminium serait responsable de la maladie d'Alzheimer. On pense que les traces de médicaments pourraient nous rendre résistants à leurs molécules et que la radioactivité modifierait notre ADN.
Quand on a conscience que notre organisme contient autour de 70% d'eau, on est en droit de s'inquiéter des répercussions que peuvent avoir certaines eaux sur notre organisme. Nous devons nous sentir responsables des eaux naturelles et les préserver.

Même les eaux de source contiennent des nitrates nocifs pour notre santé. L'avenir de nos enfants et des générations à venir dépend de notre volonté et de notre action pour corriger nos erreurs. Non seulement nous allons y gagner en retrouvant une meilleure santé, mais aussi en vivant harmonieusement.

eau_sante.mp3 eau_santé.mp3  (333.19 Ko)



Par Jean-Marc Gros — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 773 fois — Contenu mis à jour le 15/05/2011



Tags : coaching, eau, santé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

IMAGE DU JOUR: Feu - 28/07/2014

Le savoir-vivre - 06/07/2014

30 Millions Vacances - 01/06/2014

1 2 3 4 5 » ... 10











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents