Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.V.
17/05/2014

L'équipe de l'année de la Ligue 1 FIFA 14


EA Sports a dévoilé les meilleures équipes de la saison des principaux championnats européens, avec aujourd'hui la Ligue 1. De grands noms* font évidemment partie de cette sélection éphémère, qui reprend le principe de l’équipe de la Semaine FIFA 14 Ultimate Team.


Auteur d'une énorme saison avec le Paris Saint Germain, Zlatan Ibrahimovic a été élu, sans contestation possible, meilleur joueur du championnat lors des trophées de l'UNFP. Avec 25 buts et 11 passes décisives, l'attaquant suédois a dominé la Ligue 1. Avec en plus Thiago Silva, Blaise Matuidi, Thiago Motta ou encore Marco Verratti, on comprend pourquoi le club de la capitale a remporté le championnat.

Pour son retour en Ligue 1, l'AS Monaco a frappé fort. Le club de la principauté ne s'est pas trompé en recrutant celui qui est devenu le meilleur passeur de Ligue 1, James Rodríguez, à l'intersaison. Avec 12 passes décisives, le meneur colombien à la technique exceptionnelle s'est fondu dans le collectif Monégasque. Une équipe qui a d'ailleurs bénéficié du retour de l'expérimenté Jérémy Toulalan au centre du terrain ainsi que l'éclosion de Layvin Kurzawa sur le côté gauche pour s'adjuger la seconde place de Ligue 1.

Dans le Nord de la France, c'est la défense qui a fait des merveilles pendant toute l'année. Avec Marko Basa, Simon Kjær et son portier Vincent Enyeama, c'est le record historique de Gaëtan Huard qui a failli être battu. Une défense qui devra encore briller en cette fin de semaine pour garder sa troisième place.

Une troisième place que les deux clubs de Rhones Alpes ont longtemps espéré. Si l'AS Saint-Etienne est encore en course, elle le doit surtout à son gardien, Stéphane Ruffier, et à son milieu récupérateur, Fabien Lemoine. Du côté de l'Olympique Lyonnais, les confirmations d'Henri Bédimo et d'Alexandre Lacazette n'ont pas suffi pour faire mieux que la quatrième place et cela malgré les 15 buts du jeune international.

Pour finir, la Ligue 1 aura connue de nombreuses révélations cette année avec notamment l'arrière droit de Toulouse, Serge Aurier, le meneur de Montpellier, Rémy Cabella et aussi Vincent Aboubakar, l'attaquant de Lorient. Trois joueurs qui ont donc brillé cette année et qu'on espère revoir l'année prochaine pour confirmer.


* Ces joueurs "En Forme" sont disponibles dans les packs Or depuis le mercredi 14 mai et le resteront jusqu'au mercredi 21 mai 19h heure française.



Par J.V. (dernière modification le 16/05/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Hyper Light Drifter - 06/01/2017

1 2 3 4 5 » ... 17





Dans nos blogs :

Comment rafraîchir nos animaux de compagnie en période estivale

C’est l’été… et avec l’arrivée des beaux jours, la chaleur, voire la canicule. Comment veiller au bien-être de votre compagnon à quatre...



Le Podcast Journal sur :