Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
07/01/2012

L'éradication de la faim sera la priorité de la FAO


Deux jours après sa prise de fonction, le nouveau Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva, a annoncé ce mardi, au cours de sa première conférence de presse en qualité de Directeur, qu'en tête de ses priorités figure l'élimination totale de la faim et de la sous-alimentation dans le monde.


"L'élimination de la faim nécessite l'engagement de tout un chacun: ni la FAO ni aucune autre agence ou aucun gouvernement ne peut gagner cette guerre tout seul", a déclaré mardi José Graziano da Silva. Il a souligné qu'il avait l'intention de travailler "de la manière la plus transparente et démocratique" avec les États membres, les agences de l'ONU, le secteur privé, la société civile et les autres partenaires. Il n'y a pas de temps à perdre d'ici la fin de son mandat qui s'achève dans trois ans et demi seulement.

Pour commencer, la FAO accordera un soutien accru à un certain nombre de pays à faible revenu et à déficit alimentaire, notamment ceux qui sont confrontés à des crises prolongées.

L'éradication de la faim est la première parmi cinq priorités stratégiques que José Graziano da Silva entend poursuivre à la tête de la FAO. Les quatre autres, a-t-il indiqué, sont: progresser vers des systèmes de production et de consommation alimentaires plus durables; assurer une plus grande équité dans la gestion mondiale de l'alimentation; compléter la réforme et la décentralisation de la FAO; et développer la coopération Sud-Sud.

"Nous devons rebâtir la confiance entre le Secrétariat et les États membres pour progresser. A cet égard, j'ai l'intention de promouvoir des relations transparentes et constructives avec les États membres et les organes directeurs de la FAO", a-t-il affirmé.
Il a également indiqué qu'il s'emploierait à rendre la FAO plus efficace et réactive grâce à la réduction des coûts administratifs et à des gains d'efficience. A ce propos, il a souligné que les coupes pour une efficience accrue ne devraient pas nuire au travail technique de la FAO mais qu'ils permettraient au contraire de renforcer l'assistance directe de l'Organisation aux pays.
"Je suis persuadé que l'Organisation peut apporter une contribution significative et croissante à la sécurité alimentaire, à la production et à la consommation alimentaires durables dans le monde."

fao.mp3 FAO.mp3  (523.8 Ko)




Par CP (dernière modification le 05/01/2012)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :