Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
27/01/2016

L'hebdo athlétique


Comme chaque semaine, je vous propose de revenir sur l'actualité sportive des derniers jours, des principaux sports collectifs et individuels. Le but est ici de relater les faits les plus marquants et d'offrir un résumé le plus complet possible pour ceux qui ont peu de temps et de moyens pour s'informer!


Football

hebdo_athletique_270116.mp3 Hebdo athletique 270116.mp3  (155.92 Ko)


Allemagne

La 18e journée de Bundesliga a apporté un peu de folie outre-Rhin. Si le Bayern est toujours au-dessus du lot comme en témoigne sa nouvelle victoire aux dépens de Hambourg (3-1) et que le Borussia tient quelque peu le rythme en gardant 8 points de retard grâce à sa victoire contre le Borussia M'Gladbach (1-3), les prétendants à l'Europe ont quant à eux été battus par des équipes jouant leur maintient dans l'élite. Ainsi Schalke a mordu la poussière contre Brême (1-3) et Wolfsburg s'est incliné à Francfort (3-2). Le Bayer Leverkusen est lui freiné à Hoffenheim (1-1) tout comme le Herta Berlin, 3e, qui n'a pu venir à bout de Augsbourg (0-0).

Angleterre

Leicester reprend la main! Alors que les Foxes semblaient s'essouffler ces dernières semaines, ils ont repris la tête de la première place de la Premier League avec trois points d'avance sur leurs principaux concurrents avec leur victoire contre Stoke City (3-0), équipe en forme de ces dernières semaines. Derrière, Arsenal et Manchester City ont donc patiné, avec une défaite contre Chelsea (0-1) pour les Gunners et un nul face à Aston Villa (2-2) pour les Citizens. Cela fait les affaires de Tottenham, victorieux à Crystal Palace (1-3) mais pas de Manchester United, incapable de se dépêtrer de Southampton (0-1), dont l'entraîneur Luis Van Gaal est plus que jamais menacé. A noter le match fou entre Liverpool et Norwich: 5-4. Alors que Liverpool avait ouvert le score, l'équipe se retrouve menée 3-1 peu après la mi-temps. Les joueurs de Jurgen Klopp renversent la tendance et mènent 4-3 à la 90e minute. Mais dans les arrêts de jeux, Sébastien Bassong égalise d'une superbe frappe. Cela n'impressionne pas Adam Lallana qui égalise à la dernière seconde. Fou!

Espagne

Zidane a connu son premier accroc au Real Madrid. Les troupes de l'entraîneur français ont concédé le nul sur la pelouse du Betis Séville (1-1) malgré un 17e but en Liga pour Karim Benzema, dans une forme olympique. L'autre équipe de Madrid, l'Atletico, marque également le pas contre Séville (0-0) dans un match très fermé. Cela fait les affaires du Barça qui est timidement imposé à Malaga (1-2) et reprend la place de leader. Enfin malgré sa contre performance à l'Espanyol Barcelone (2-2), Villareal reste confortablement installé à la quatrième place d'autant que le Celta Vigo, 5e, a été écrasé sur la pelouse du Rayo Vallecano (3-0). Enfin la belle performance de la semaine est à mettre au crédit de l'Ahletic Bilbao, large vainqueur de Einar (5-2) qui se replace en vue des qualifications européennes.

France

Un festival. C'est un festival que le PSG a offert contre Angers (5-1). Les Parisiens ont dominé la partie comme rarement, inscrivant des buts magnifiques par Van Der Wiel et Di Maria deux fois. Derrière, la concurrence a toujours autant de mal à suivre même si Monaco semble s'approprier la deuxième place après un succès très convaincant contre Toulouse (4-0). Victorieux contre Lorient (2-1), Nice monte sur la podium pour la première fois de la saison grâce à un Hatem Ben Arfa une nouvelle fois "on fire" et buteur. Par ailleurs le duel OM-OL, très attendu car il voit s'affronter deux favoris en péril, a accouché d'un match nul (0-0) qui n'arrange aucune équipe et qui a été marqué par un arbitrage calamiteux.

Italie

Le Napoli résiste toujours à la Juve! Les joueurs de Sarri l'ont emporté à Gênes (2-4) et gardent deux points d'avance sur la Juve, victorieuse de l'AS Roma (1-0) qui signait là sa 11e victoire consécutive. A ce rythme, la "Vieille Dame" sera très dure à stopper. En embuscade, la Fiorentina se reprend et l'emporte contre le Torino (2-0) qui leur permet de toujours rêver du titre. A égalité on retrouve l'Inter Milan qui a concédé le nul contre Capri et marque clairement le pas. En tête il y a encore trois journées, les Lombards ont maintenant six points de retard sur le Napoli. Derrière, le Milan AC manque l'occasion de mettre la pression sur le groupe de tête en concédant le nul à Empoli (2-2). Les Milanais sont 6e, une place qui correspond parfaitement à leur parcours jusqu'ici.

Rugby

Bilan mitigé pour les clubs français en Coupe d'Europe, avec seulement trois clubs qualifiés pour les quarts de finale. Parmi les qualifiés on trouve d'abord le Stade Français qui a dominé Leicester (36-21).
Dans un match animé, les Franciliens ont eu un début de match compliqué dans lequel ils ont été rapidement menés. Ils ont ensuite inscrit quatre essais avant le retour des vestiaires qui ont facilité le match, plutôt maîtrisé par la suite. Les Parisiens retrouveront cette même équipe de Leicester en quart de finale.
Battu à Glasgow (22-5), le Racing Métro 92 jouera quand même les quarts de finale en sortant premier de sa poule. Les Franciliens ont offert une performance bien terne en étant nettement dominés par leurs adversaires. Malmenés mais debout en première période, les Français ont ensuite subi la loi de leurs adversaires qui se sont mis à l'abri.
En quart de finale le Racing sera opposé à Toulon, dernier qualifié français des quarts de finale. Les joueurs du Var se sont imposés à Bath (19-14) pour arracher la deuxième place de leur groupe. Longtemps malmenés, les Toulonnais l'ont emporté sur le fil grâce à deux essais, dont un décisif en fin de match de O'Connor.
Enfin malgré un match solide, Toulouse a été éliminé suite à sa défaite face aux Saracens (17-28) durant lequel les joueurs français se sont heurtés à un véritable mur bleu. Oyonnax reste également à quai après sa gifle reçue à Belfast (56-3). Enfin Clermont a également échoué à se qualifier. Finaliste l'an passé les Clermontois ont perdu contre l'Union Bordeaux-Bègles (28-37) déjà éliminé.

Le tableau des quarts de finale:
Saracens - Northampton
Wasps - Exeter
Racing 92 - Toulon
Leicester - Stade Français

Ski

Les Championnats du monde de Snowboard à Feldberg ont consacré les sportifs tricolores.

Déjà champion du monde à Sotchi, Pierre Vautier a dominé le Russe Nicolai Olyunin et compte désormais 16 victoires en coupe du monde. Celui qui n'avait plus remporté de course depuis 2013 se retrouve deuxième au classement général et peut être confiant pour la suite de la saison.

Déjà en tête au classement général, Nelly Moenne-Loccoz s’est encore imposée. La Française remporte sa deuxième victoire en trois courses cette saison en devançant Chloé Trespeuch et l’Italienne Moioli. Une victoire qui va apporter de la confiance à celle qui avait remporté le globe de cristal l'an dernier.

Enfin en ski alpin ce sont Lindsey Vonn et Henrk Kristofferson qui l'ont emporté.

Le skieur norvégien remporte là son sixième titre en coupe du monde de la saison devant l'autrichien quadruple champion du monde en titre Marcel Hirscher. Ce dernier se contentera de sa seconde place qui lui offre la première place au classement général, profitant de la blessure de Aksel Lund Svidal qui manquera toute la fin de saison.

En ce qui concerne Lindsey Vonn une gagner une étape en coupe du monde devient banal. C'est la 75e victoire en coupe remportée par l'Américaine durant sa carrière, ce qui la rapproche du record absolu détenu par le Suédois Ingemar Stenmarck qui est de 86 victoires. Pour sa huitième victoire cette saison, elle a devancé la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather de 0''69, Viktoria Rebensburg de 1"15 et Lara Gut de 1''31.

Handball

L'équipe de France de handball est bien placée pour se qualifier pour la demi-finale de l'Euro qui se tient en Pologne. Après une défaite contre le pays hôte (31-25), les tricolores se sont repris et ont dominé la Croatie (32-24) de façon très convaincante.
Meilleure attaque du tournoi (157 buts inscrits) la France devra soigner sa défense si elle veut l'emporter contre la Norvège du prodige Sander Sagosen. Deuxième de leur groupe, les tricolores devront absolument l'emporter si ils veulent continuer la compétition.


Par (dernière modification le 27/01/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :