Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Vivianne Costa
06/10/2010

L’hôtellerie de plein air fait son bilan pour l'année 2010


Les français sont de plus en plus nombreux à préparer leurs vacances sur internet et l'année 2010 a vu le tourisme de plein air en hausse grâce à ce procédé.


L’hôtellerie de plein air fait son bilan pour l'année 2010
Les vacances sont terminées et nous pouvons maintenant faire un bilan de cette saison 2010 pour l'hôtellerie de plein air. C'est le portail internet Outcamp qui est le leader du camping en France qui a fait l'analyse de cette saison estivale en se basant sur ses 4 millions de visiteurs.

Il ressort de cette analyse réalisée par Outcamp parmi les 200 gérants de campings que le nombre de nuitées d'hôtellerie de plein air a été en augmentation de 3 % par rapport à l'année 2009. Mais c'est le tourisme étranger qui remporte la palme des nuitées avec 10 % d'augmentation, et ce malgré les ravages causés par les intempéries. Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat au Tourisme a confirmé ces chiffres après avoir consulté une étude menée par l'INSEE à la mi-saison.

C'est à cause de la crise actuelle que le camping s'est imposé, car malgré tout il est moins onéreux que les hôtels et les touristes l'ont bien compris et ont préféré privilégier ce mode d'hébergement qui revient moins cher. Il faut également préciser que les touristes ont préféré les campings proches de la nature afin d'éviter les centres touristiques que sont la Côte d'Azur ou la côté atlantique.

Il est à précisé qu'un autre type d'hébergement a attiré les touristes car du simple emplacement ou de location en mobil-home, beaucoup se sont tournés vers les roulottes, les cabanes et autres toiles sous tente qui a leur tour ont vu leurs chiffres d'affaires en progression.

Il est à constater que les touristes préparent leurs vacances de plus en plus sur internet, ce qui confirme que des sites tels qu'Outcamp sont devenus de véritables interfaces entre les vacanciers et l'hôtellerie de plein air. Ces sites ne sont plus que des sources d'informations mais également sont devenus une manière de réservation des séjours en ligne.

Afin de répondre encore plus à cette demande de réservations de séjours en ligne, Outcamp développe pour l'année 2011 un comparateur de prix d'offres de séjours d'hôtellerie de plein air. Les campeurs peuvent réserver leurs séjours et ainsi faire en toute simplicité et rapidement des économies appréciables. Et ceci n'empêche pas Outcamp d'étendre son annuaire de campings à l'Espagne, l'Italie et la Croatie, il est également traduit en 7 langues.

Plus d’informations : http://www.outcamp.net

outcamp1.mp3 outcamp.mp3  (448.99 Ko)




Par Vivianne Costa (dernière modification le 05/10/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 19





Dans nos blogs :

2017, l’année du changement pour Firefox

Depuis novembre 2014, Mozilla met toutes les chances de son côté afin d’améliorer son navigateur Firefox. De son partenariat avec Qwant à...



Le Podcast Journal sur :