Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Vivianne Costa
03/09/2010

L'iPad d'Apple a une concurrente qui fait parler d'elle


C'est au salon des technologies Ifa de Berlin que Samsung a enfin dévoilé sa tablette multimédia qui était très attendue des amateurs et qui va faire de l'ombre à l'iPad d'Apple.


C'est au grand salon d'électronique grand public de Berlin que la "Galaxy Tab" a été présentée pendant les journées presse. Cette tablette est plus petite en mesurant 17.8 centimètres en diagonale contre 22.86 de son concurrent, également plus légère : 380 grammes et en épaisseur ressemble plus aux derniers téléphones portables.

Cet appareil pourra servir d'ordinateur portable, de visionneuse de films, de baladeur, de navigateur, d'appareil photo ainsi que de lecteur pour livres et magazines en ligne. De plus, il aura des couleurs sobres blanc au verso et noir au recto.

Son utilisation de téléphone le place entre un "smartphone" et une tablette multimédia pure et dure. Samsung précise qu'il fonctionne également avec le système d'exploitation Android de Google et sera commercialisé mi-septembre dans toute l'Europe mais le prix officiel de vente n'est pas encore mentionné.

Pour les médias les estimations divergent quelque peu : la presse spécialisée française donne un chiffre de 690 euros alors que la presse allemande le place à 799 euros.

La rédaction du site allemand spécialisé chip.de, a précisé :"Le Galaxy Tab offre plus de possibilités que l'iPad", mais espère quand même "que le prix descende bientôt à un niveau plus abordable."

Par contre, les spécialistes du site Heise online, pensent que "C'est le concurrent de l'iPad qui présente le plus de potentiel".

Le salon Ifa sera ouvert aux visiteurs du 3 au 8 septembre ou seront présentés de nombreux concurrents de l'iPad, il faut dire que Apple est déjà à la tête de trois millions d'exemplaires vendus.

galaxy_audio.mp3 galaxy audio.mp3  (211.44 Ko)




Par Vivianne Costa (dernière modification le 03/09/2010)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Quantum Lab - 03/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 10





Dans nos blogs :

« Un clip au poil » 22 juin

Un clip au poil #6 : Best Coast - Crazy For You En cas de canicule, il est fortement recommandé d'écouter Best Coast les doigts de pied en...



Le Podcast Journal sur :